Les choses se passent à l'envers

Publié le par нар хиртэлт

Il y a quelques temps j'ai lu un texte (je ne sais si j'arriverais à le retrouver, et si oui je le mettrai en référence) qui disait la chose suivante à propos des chakras.

Il y aurait 7 chakras principaux, et ces chakra seraient actifs pendant 7 cycles d'un an chacun.

Donc le chakra de la base agirait sur nous entre 0-7 ans, puis le chakra sacré entre 7-14 ans puis le chakra du plexus entre 14-21 ans, puis le chakra du cœur entre 21-28 ans et puis celui de la gorge entre 28-35 ans, enfin le chakra du troisième œil entre 35-42 ans et le chakra coronal entre 42-49 ans.... et puis tout recommence.

Cycles des chakras
Nomageage
base0-749-56
sacré7-1456-63
plexus14-2163-70
cœur21-2870-77
gorge28-3577-84
pinéal35-4284-91
coronal42-4991-98

 Ensuite en associant les significations des différents chakras avec les cycles de l'âge on comprend mieux, le besoin de sécurité, puis les premiers pas, la rebellion "plexusienne" adolescente etc... chaque rondelle (cycle) bâtissant sur la précédente.. et si des étages se sont construits de façon peu solide alors on peut recommencer ainsi ad infinitum.. en principe car au fond rien ne dit que nous sommes des êtres à durée de vie finie, c'est une donnée à laquelle on décide de croire ou non... effectivement on constate que autour des gens quittent le monde à différent points de cette hélice, mais au fond cela ne veut rien dire.. on vit jusqu'à ce que l'on en aie plus besoin, envie, ou etc..

En ce qui me concerne et si je suis parfaitement honnête.. le premier passage dans les cycles s'est toujours passé cahin caha, comme si au fond  j'avais raté le timing, voire carrément raté, et du coup le changement de cycle venait trop vite... et hop j'étais à nouveau en décalage..

 Donc on me donne une nouvelle chance de commencer tout à zéro, bref à recommencer à l'âge du biberon.. saurais-je faire mieux???

Je crois que je ne comprends pas très bien encore ce que chaque cycle requiert.. c'est le but de ce travail d'arriver

  • à le faire
  • à le comprendre en le faisant.

 

Musique calme et répétitive très structurée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article