Messages de la-haut
Hier soir j'ai tout simplement parlé avec moi-même, ou avec là-haut, à voix haute à propos de tout et rien.. non enfin pas de rien, à propos de ces problèmes de peau qui brûle et comment cela ne me plaît pas et comment je regrette, etc.
Je suis sortie tard du travail, il pleuvait, les arbres était en train de se laisser doucement abreuver et doucher par une pluie continue mais pas trop forte; ils étaient très verts et phosphorescent, les tulipes rouges et blanches de la bordure près de l'arrêt de bus magnifiques et vibrantes et bref toute la végétation profitait joyeusement de la pluie un peu froide et moi aussi.
Cela fait des mois que je tourne en rond ne sachant que penser de cette peau si parfaite, qui du jour au lendemain s'est mise à faire sa rebelle...
Cela m'obsède évidemment.. d'abord parce que je me rend compte à quel point je n'y ai pas fait attention, combien j'ai pris pour acquis sa perfection, vraiment sa perfection. Je crois bien qu'elle a bien décidé de me faire savoir que stop..
oui mais stop à quoi???
Oh évidemment j'ai bien des idées.. il y a tellement de stop-à qui conviendraient.. trop même.. je n'ai que trop de choix et pas assez de certitudes. Une chose est certaine, mon mental lui est obsédé, infatigable, essaie de m'aider à sa manière bruyante, mais bref il fait ce qu'il peut et ce qu'il sait faire.
Analyses recherches, le chercheur en action.. nouveau problème, nouveau défi.. oui bon c'est bien, mais je ne suis pas certaine que ce défi soit de la même nature par rapport aux autres auxquels il est habitué.
Bref me voici cheminant sous la pluie, finalement calme, le vent frais et la pluie sont des sources de douceur, pour la peau, le soleil de printemps lui me parait trop vif, trop clair trop fringuant, pourtant je l'aime.. et me disant bon et bien parlons à haute voix, déversons les choses à la pluie au vent aux guides invisibles qui, d'après ce que tous ceux qui sont plus sages et mieux au fait disent, ne demandent qu'à nous prêter main forte, nous adoucir la vie.. nous donner des réponses...
J'ai reçu une nouvelle réponse et par un médium très amusant.
Je clique sur un site internet aléatoire qui distille des oracles/ paroles d'anges, en me concentrant sur ma question comme il est indiqué
(comment faire vu que j'en ai des milliers...! Ma question font bien rire)..
La encore j'ai décidé de cliquer plus tard dans la soirée sans particulièrement le faire en conjonction avec mon dialogue (car au vu de la réponse ce n'est pas un monologue!) dans la nuit pluvieuse.
Cr je me suis dit que d'une manière ou d'une autre une réponse viendrait sans pourtant vous cacher que je mettais très haut la probabilité de non-réponse... hein on est statisticienne à la base quand même.. certaines croyances sont... bien ancrées.
Mais là haut:
- ils savent bien trier ce qui est important de ce qui est superficiel, même si je pense souvent que tout est important... aie.. eux ils savent trier le bon grain de l'ivraie..
- ils sont omnipotents et omniscients donc ils n'ont pas besoin de modèle probabiliste puisque tout est déterminé ou disons l'ensemble des arbres combinatoires est déploy-able en tout instant et est déployé en temps continu (il y a pas de temps..) bref même pour moi c'est difficile à exprimer précisément, les mots et le savoir me manquent.. ou sont trop fragmentaires.
- ils ont donc tous les moyens pour nous envoyer ce qu'il faut quand il faut à leur avis ou bien quand on le demande.
Alors voilà la réponse que j'ai obtenu.. parmi l'ensemble possible des réponses pré-écrites de ce site aléatoire.. (nombre de réponses passe-partout fini)... il reste que la réponse n'est pas inadaptée au vu de la question..
"Comment peux-tu m'entendre si tu n'arrêtes pas de penser? Ton esprit est comme une radio qui doit cesser d'émettre. Fais le vide dans ta tête dix minutes par jour. Je connais ta peine, écoute ma parole silencieuse, elle te soufflera la solution."
Je trouve cela super amusant et drôle en plus du reste, à vrai dire je trouve que c'est l'aspect le plus sympathique, c'est que c'est amusant comme tout de recevoir des réponses surprises-surprises!
Alors il faut dire que c'est tellement approprié pour cette instance et pour l'autre dont je parlerai plus bas et que la description me caractérise tant en ce moment- puisque je suis obsédée par ce problème, que j'en suis restée à la fois émerveillée et totalement amusée.
1. mon mental à la lecture du message a reconnu: eh bien oui, c'est pas faux, et pof soumission devant quelque chose d'infiniment supérieur et dont il faut reconnaître la puissance en toute honnêteté.
2. Et puis immédiatement après mon mental s'est mis à sourire parce que alors oui les poncifs du genre les "voix du seigneur" sont impénétrables.. sont loin d'en être ! Ces voies sont impénétrables et c'est bien comme ça, envers et contre tout ce qu'on peut futilement vouloir... Le grand projet est infiniment plus grand que le petit -le mien- bien que le mien compte aussi, beaucoup et infiniment pour moi et pour le tout.
Cette réponse convient rétrospectivement aussi dans le cas précédent suivant.
Il faut que je précise je ne suis ni clairvoyante, ni clair-audiente en tous les cas pas de manière répétitive et avérée. Mais je dois reconnaître que j'ai eu deux expériences récentes troublantes.
Clair-audience:
Une seule fois en Janvier 2017, j'ai vraiment entendu-perçu une voix-pensée pendant une méditation courte de 1/2 heure. Ce qui est important c'est que cette fois peut-être pour la première fois j'ai réussi à faire le vide dans ma tête plus de 10 minutes... je crois que c'était la première fois consciente vraiment. Alors j'ai écouté la parole silencieuse
C'était la première fois.
La pensée-voix me disait d'un ton assez péremptoire "tu dois t'occuper de toi"...
C'est le ton qui m'a frappé le plus, je dis péremptoire... car c'était comminatoire... tu n'as pas le choix.
Et je peux le dire car le message n'était pas celui que je voulais entendre.. pas celui qui m'aurait plu, qui aurait flatté mon égo, c'est cela qui me donne bien à penser que ce n'était donc pas le petit moi qui parlait ou pensait, mais le reste.. pour lui donner un nom.
Elle (pensée-voix) répondait à une question non formulée de ma part. La question non formulée à haute voix, mais pensée (pensée rapide et filante mais visiblement importante, puisque c'est à elle qu'on a répondu) était : "A présent quelle est ma mission?"
Ce qui m'aurait conforté, flatté, aurait été une réponse chic à la question de " quelle nouvelle mission impossible vais je pouvoir être chargée.. pour continuer dans le style sur la lancée tayaut tayaut des 9 derniers mois..et cette énergie de don quichotte et ses moulins à vent et le résultat qu'elle a donné".
J'ai bataillé et vécu des choses extraordinaires dans les mois écoulés avant janvier (un autre post expliquera comment je dois conclure dans ce cas que j'ai reçu des tas de coups de pouces miraculeux.. sans une intervention d'en haut, ce n'est pas possible- même statistiquement parlant et de manière répétée dans la fenêtre de temps..)
Et bien non, pas de flatteries, un truc tout banal en apparence... "tu dois t'occuper de toi"... pépère, voire ennuyeux, ronron...
Sauf que.. je ne le fais jamais, je ne sais même pas le faire... et que c'est peut-être bien une des missions les plus difficiles qui me sont données...
Ah ne pas sous-estimer le la haut...
- ce qui a l'air simple est peut être difficile et ce qui n'en a pas l'air l'est..
Donc.. les réponses viennent et de manière très ludique et curieuse et il faut pourtant se poser pour véritablement leur faire prendre tout leur relief...
p.s. Il faut dire que la haut est vraiment très bienveillant, attentif et capable d'absorber tout nos bêtises, superficialités, profondeurs, douleurs, révoltes, et de manière constante nous offrir des choses belles et amusantes et parfois aussi pas faciles.