Hypnose et hyper vigilance et sommeil: le syndrome de la Sentinelle
Mon cerveau (enfin je dis cerveau à défaut d'employer un autre mot... donc je demande aux cerveaux de me pardonner si c'est pas exact..) est très vigilant... de plus en plus (ça empire avec l'âge)... c'est comme si j'étais une sentinelle à la guerre-- placée là à l'affut de l'ennemi qui ne cherche qu'à venir et détruire tout ce que je suis censée protéger.. toujours de piquet, toujours aux aguets.. difficile et rare de me laisser aller... ce qui fait que j'ai souvent du mal à me rendormir si un bruit, des voix, des sons non continus me tirent du sommeil.. en gros je ne réussis pas à m'endormir en présence d'autres gens et de leur existence.... Cela me pourrit la vie dans un monde où le bruit est de plus en plus omniprésent.. je stresse moi qui n'aspire qu'au silence... pour qui le silence est si nécessaire...
Alors pourquoi? Ultra contrôle évidemment mais pourquoi? Que dois-je comprendre?? Que puis-je faire... comment dépasser ce dilemme? Je me demande si l'hypnose pourrait m'aider à me reprogrammer laisser tomber le trip sentinelle?
Sentinelle: Dans une installation militaire il y a des postes en périphérie. On les appelle ‘Postes d’Observation”, “Postes de Garde” ou “Postes de la Vigie”. Le travail de ces postes est de surveiller les alentours et les accès à l’établissement, de façon à savoir ce ou qui approche ou bouge ou reste aux alentours du lieu.
Le Syndrome de la Vigie: En fait il se trouve que la sentinelle “épuise” sa capacité de vigilance après un temps.
Sauf que moi non elle s'accroît, c'est pourquoi je parle du syndrome de la sentinelle.