Nuit de canicule 22-23.06.2017

Publié le par нар хиртэлт

Il fait très chaud; mais curieusement j'arrive a mieux dormir...quoique m'endormir est difficile .

 

Je soupçonne que quand il fait très chaud les phénomènes hypnagogiques sont plus fréquents.. en tous les cas pour moi. Peut être la chaleur me permet de mieux lâcher prise totalement.. bon en plus il n'y a pas de bruits ni des voisins ni dehors...

 

En m'endormant, je me suis retrouvée pendant quelques secondes avec l'impression d'être collée au plafond... mais cela n'a pas duré, petite sortie.

 

Ce matin je me suis réveillée avec le réveil matin 08:05, mais presque directement rendormie (en toute évidence) même si moi je me sentais réveillée et donc en pleine activité. C'est typiquement ce que les gens décrivent comme le rêve lucide... tu crois que tu dors, mais en même temps tu es lucide et tu agis consciemment dans ton rêve/réalité.

 

Donc je pense que j'ai été en rêve lucide.. cela a duré pendant disons 25 minutes (un peu moins). Je me suis vraiment réveillée à 08:35

 

Le premier bout de ce "rêve lucide" (dans lequel je pense être réveillée et/où je me sens lucide): je me retrouve au téléphone avec une personne que je connais et que je n'appelle quasiment jamais. Je suis presque étonnée de la trouver au bout du fil, car je ne me souviens pas de l'avoir appelée et que en même temps, je me vois en train de lui parler en face à face... à savoir je me suis transportée dans son lieu (c'est la deuxième fois avec cette personne- que j'ai des interactions le matin tôt - récemment).

Je suis un peu mal à l'aise parce qu'elle est là et répond à mon appel...parce que dans mon "intention/rêve"  je pensais plutôt lui laisser un message auquel elle aurait pu répondre quand elle le voulait. Mon malaise vient du fait que j'ai l'impression d'avoir effectué une intrusion (puisque je suis en face d'elle).  Je lui dit mon étonnement de la trouver au bout du fil (pour éviter le malaise de en fait je suis même devant toi).

Mais mon interlocuteur ne semble pas se formaliser et réagit sympathiquement... Alors je dis, bon maintenant que tu es on line alors allons-y discutons.. en même temps tout cela alors que je suis en face de la personne (comme si je faisais semblant d'être au téléphone, puisque je la vois).

Je dis d'abord que je souhaiterais parler de son expérience de sortie de corps.

Elle m'en a fait part un jour, mine de rien, et je n'ai pas réagi, j'ai fait comme si de rien n'était comme si c'était la chose la plus naturelle au monde... Mais intérieurement j'étais hyper alerte et je bondissais.. quoi, genre si je m'attendais à cela de ta part...tu me parles de cela tranquillement.. ( jamais imaginé cela de sa part.. quoique si elle est aussi similaire à moi par sa structure de personnalité alors logiquement.. si cela se passe pour moi alors pour elle aussi..)... Depuis j'ai envie d'aborder le sujet .. pour en savoir plus..

Okay me répond elle- dans ce rêve.  N'attendant pas ni de la trouver, ni son acquiescement, si prompt.. je me retrouve un peu coite et en fait je n'ai plus rien à ajouter... mais je me sens obligée de poursuivre la conversation, vu que je me suis carrément introduite chez elle... Je demande si les événements récents lui permettent d'espérer  une promotion. Mon interlocuteur qui du coup s'avère être quand même à son bureau ou sur une ligne de téléphone qui peut être monitorée (et ce bien que je sois à discuter en face à face- il y a des fleurs genre chèvrefeuille dans le fond et c'est plutôt joli. comme dans une vieille maison..) me dit qu'il ne souhaite pas parler de cela maintenant, ce que je comprends et embraye pour me demander comment je vais et ce que je fais, ce que j'explique en disant que finalement cette année j'ai des tâches plus répétitives, plus calmes et que ça va...fin.

 

Puis le décors s'aggrandit et je me retrouve dans un appartement moderne avec une terrasse et un rideau en tulle blanc, une porte ouvre sur la terrasse, la piece centrale est vide... dans un coin près de l'entrée, il y a une petite pièce boisée sans porte qui est en fait une cabine téléphonique dans cet appartement qui m'a été laissé par un collègue de bureau (dans mon rêve je sais que ce collègue me l'a passé encore une fois un collègue avec qui je n'ai pas de grand contacts..), la cabine téléphonique ressemble à ces coins téléphones qu'il y avait dans les cafés parisiens anciens genre bvd Montparnasse et encore récemment au café R.

 

Dans la cabine se trouvent deux personnes en train de téléphoner, des hommes habillés comme dans les années 50' avec des chapeaux mous et des costumes- genre gangsters de film noir. Je suis devant l'entrée de la cabine, je vois les hommes téléphoner à quelques pas de moi, et me fais la réflexion qu' ils ne semblent pas me voir ou remarquer ma présence... Alors je me dit bon eh bien je vais faire des choses pour qu'ils se rendent compte de ma présence, bouger faire des signes etc. Je fais cela parce que je souhaite voir si je suis lucide ou non, car je commence à soupçonner quelque chose, que je suis peut-être quand même en train de dormir alors que tout à l'heure je ne pensais pas dormir .. et j'ai beau faire des signes et des singeries ils ne me voient pas, même mieux.. le premier raccroche et décide de sortir de la cabine, mais moi je suis dans l'encadrement de la porte, alors  je lui bloque l'entrée, mais il a pas l'air de le voir, donc je lève mon bras pour le bloquer et il passe à travers lui. Et la surprise: mon bras ressort de l'homme comme s'il était dans une matière visqueuse et élastique.. mais au final il traverse ma main et passe et le deuxième pareil.. je reste stupéfaite parce que je suis tout à fait lucide, mais ce n'est pas normal et donc je me dit ,mais oui c'est çà je suis en voyage astral...... ou bien ce sont eux les fantômes ou moi, en fait je me sens tout à fait vivante et physiquement présente...

Bref ce n'est pas clair...mais je suis époustouflée dans l'instant où cela se produit puisque je comprend alors que je suis dans un monde différent.. (rêve lucide?).

 

Puis l'histoire continue je vois que le téléphone est mal raccroché, c'est un téléphone noir de style ancien comme dans les années cinquante, je le met droit,... puis ensuite je me dirige vers la salle de douche avec l'intention de voir comment elle est.. entre temps je me retourne vers la pièce principale et une autre collègue (que je n'aime pas beaucoup et dont je rêve finalement fréquemment) apparaît à travers la porte ouverte de la terrasse rue et protégée uniquement par un rideau... Dans mes rêves, cette personne est toujours aimable et sympathique et constructive bien que dans la réalité elle soit froide et assez peu aimable. Je ne l'apprécie pas beaucoup voire pas du tout,  cependant dans mes rêves je suis tjs surprise par son amabilité. Je lui propose de se promener avec moi et faire quelque chose d'inintéressant et elle accepte avec le sourire... curieusement... puis elle se saisit du tuyau de douche de l'appartement et elle dirige le jet d'eau chaude sur elle... et là je me réveille vraiment.

 

Conclusion: je ne pense pas que ce soit une sortie astrale cela n'y ressemble pas.. je suis sortie brièvement le soir mais là c'était le matin.. donc je ne suis pas forcément d'accord avec ceux comme Mrs. Givaudan ou autre qui disent que nous sortons toutes les nuits... enfin bref tout cela est pas encore très clair et en tous les cas cela ne correspond pas forcément à mon expérience.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article