Empathie -hyperempathie et hyper sensibilité

Publié le par нар хиртэлт

je ne suis pas certaine vraiment de bien comprendre ces termes, ce qu'ils recouvrent, comment ils sont utilisés dans le milieu. De plus on m'a signalé une ligne de compréhension/d'approche qui connecte l'empathie avec la sorcellerie (sorcières, fées, sourciers, chamanes, etc)..

L'empathie étant définie comme le pouvoir de ressentir le mal des autres et donc de pouvoir soigner à distance.

Les sorcières "lancent" des sorts-- agissent dans l'énergie, soignent à distance, en bien et en mal..

C'est amusant le sort comme expression de la pensée créatrice... si on prend cette interprétation il n'y a rien de nouveau... cette connection/ce lien existe depuis des temps immémoriaux. Donc au final, ces être fabuleux seraint simplement une façon d'illustrer le propos.

Les liens ci-dessous permettent de creuser et de se renseigner sur ces points.

Ceci étant je ne pense pas que l'empathie est uniquement lié à la sorcellerie!

http://sophrologie.asso-web.com/30+hyperempathie-definition-origine-et-developpement.html

Qu’est-ce que l’hyperempathie ?

Terme employé par Gérard Apfeldorfer. Médecin, psychiatre et psychothérapeute, dans son livre « Je mange donc je suis » dans le cadre du surpoids et troubles du comportement alimentaire. L’hyperempathie  désigne ainsi une hypersensibilité autrement dit une sensibilité plus forte que la moyenne à des stimuli qu’ils soient physiques ou mentaux. Ceci conduit à une amplification des phénomènes au sein de votre propre corps et votre mental. Lien explicatif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article