Mon pt'it cactus... qui n'est pas petit...

Publié le par нар хиртэлт

Il se plait beaucoup dans mon bureau..

L'histoire de ce cactus est simple. un matin vers la fin Juin ou le début Juillet je sors de chez moi et je vois ce cactus posé sur un mur avec un mot.. "gratuit"... je déteste voir les plantes en bonne santé mises dans la rue.. cela me met en colère en fait... autant d'ailleurs que quand je m'aperçois que je n'arrive pas à faire vivre une plante et qu'elle me meurs entre les doigts...

J'essaie d'ignorer ce cactus et je pars en me disant.. oh il trouvera bien quelqu'un... mais voila que jours après jour je passe devant et il est toujours là chaque jour peut être un peu plus désemparé.. il est grand et chez moi la place manquerait à l'intérieur en plus mon chez moi est frais et humide pas le truc pour les cactus à mon avis.. je n'y connais rien aux cactus...mais au bureau alors ce serait top pour lui- il fait trop chaud et il y a des tonnes de soleil et c'est sec.. bon alors je n'y tiens plus, et je vais déroger à ma règle sacro sainte pas d'objets personnels au bureau.. donc je vais prendre un grand sac et j'amène ce marsupilami de cactus là bas... comme je pars en congés pour longtemps je demande à des collègues de lui donner un peu tous les deux jours ( je n'ai aucune idée du nom et des demandes de ce cactus ni comment on les soigne).. en rapidité je fais une recherche sur internet  et je découvre qui il est et qu'il n'adore pas trop le soleil en direct ( pas super car mon bureau dans une tour en verre est en plein soleil même l'hiver il y fait si chaud avec le chauffage qu'on peut être en sandalettes..)... bref voila cactus premier chez moi... et il a l'air de se plaire... en forme...  il est sympa... je l'aime bien!

http://cactusbiblio.free.fr/Diguet/Diguet_Cact.pdf

 

Prefers fertile, well drained soil mix (I use orchid mix, perlite and cacti mix). Shade to part-sun. Hardy to approx. 30 degrees F (-1 degree C) for a limited period of time and with good protection. It prefers temps to stay no lower than 40 degrees F (4 degrees C)

 

note du 31.08.2017

 

Les cactus sont très beaux et apportent une touche décorative très spéciale, que ce soit au bureau ou à la maison. C’est une plante qui requiert des soins particuliers pour son entretien, qui a la capacité d’éloigner la jalousie, les intrus, les personnes malintentionnées, les hypocrites et qui absorbe les mauvaises énergies électromagnétiques des appareils électroménagers

 

;-) J'ai eu l'intuition d'amener le mien au bureau!!! Il s'y plait bien.. je l'aime!!! il me protège en plus mais c'est trop sympa ça...  Gentil cactus!!!

Publié dans plantes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article