L'effet mirroir par G. M.

Publié le par нар хиртэлт

L'effet miroir par G.M.

Elle pense toujours que chaque personne qui entre dans notre vie est un miroir pour nous.

Alors, pour ceux qui veulent mieux comprendre comment fonctionne ce miroir je propose un exercice:

1. Pensez à une personne qui a un comportement qui vous dérange.

2.prenez une feuille et tracez en haut une ligne horizontale et après une ligne perpendiculaire sur la première pour faire deux colonnes. ( comme dans la photo).

3. Dans la colonne de gauche écrivez ce que vous aimez chez cette personne.

4. Dans la colonne de droite écrivez ce que vous n'aimez pas chez cette personne.

L'effet mirroir  par G. M.

Dans la colonne de gauche où vous avez marqué les qualités de la personne , ajoutez les mots: "je m'aime quand je.." et vous continuez avec la qualité trouvée.

Dans la colonne de droite où vous avez marqué ce que vous dérange , marquez " je ne m'aime pas quand je ..". et vous continuez avec ce que vous avez écrit. ////

Dans cet exercice vous devez faire preuve de beaucoup de sincérité envers vous même et surtout vous devez faire taire la voix de l'ego qui n'accepte pas que ses vérités.

Exemple:

Pour mieux comprendre un exemple. Jason est un gars toujours ponctuel, qui prends soin de son apparence physique et s'habille à la mode. Il a plusieurs diplômes universités. Jason a un collègue de travail , Tom. Jason ne peut pas supporter Tom parce qu'il porte des vêtements bon marché, il n'a pas encore fini ses études, et il ne prends pas soin de lui. ////Dans la colonne de droite Jason écrit : il ne prends pas soin de lui, il ne s'habille pas à la mode, il n'a pas du gout dans le choix de ses vêtements. ///Alors voilà ce que Jason devait lire dans son miroir : Je ne m'aime pas quand je ne m'habille à la mode et je ne prends soin de moi, car ne me sens pas à l'hauteur. En fait je déteste Ton car malgré le fait qu'il fait tout le contraire de moi, il a plus d'assurance que moi et même s'il n'a pas encore fini ses études il a des idées brillantes

Conclusion:

Chaque personne qui entre dans notre vie nous montre un aspect de notre personnalité qu'on aime ou on n'aime pas. ////

 

 

Écrivez un petit commentaire si cet exercice vous a aidé à trouver un aspect de vous .

Exemple réel une participante:

Pour moi, j'ai décrit ma mere... Et effectivement, je rejette tous ses défauts. Consciemment ou inconsciemment peut être parce que j'ai une tendance à... ou quand j'ai pu être comme cela à un moment donnée... En tout ca je rejette aujourd'hui. Mais je comprends cet exercice.

G.M.

Il ne faut pas rejeter la partie de toi que tu n'aimes pas, il faut la connaître, en prendre conscience qu'elle existe en toi et de l'ACCEPTER. C'est le seul moyen de l'intégrer à ta personnalité et de la garder en contrôle. Imagine pour un moment que tu te mets très en colère, .. alors tu perds le contrôle et tu réagis comme ta mère. C'est inconscient... et par la suite tu vas te sentir coupable. Mais quand tu connais tes possibles réactions, quand tu sens la colère venir, tu prends une pause pour revenir à toi, donc tu as intégré ton ombre.

Exemple d'une autre participante:

Ce que je n'aimais pas chez lui c'est son manque de communication lors de disputes et le fait qu'il boudait et était rancunier... vous pouvez me traduire ça svp... car moi je communique et je ne boude pas pour le mm genre de choses?

G. M.

vous ne vous aimez pas quand vous ne communiquez pas lors des disputes et quand vous boudez. Et s'il vous arrive de bouder et de ne pas communiquez , vous vous sentez coupable car ce ne sont pas vos valeurs et vous dites : je ne veux pas être comme lui/elle. Ce miroir vous aide à voir vos qualités et vos valeurs de vie.

la participante:

Non je ne suis pas d'accord non plus...
Il peut m'arriver de bouder et de ne pas vouloir communiquer et je ne m'en sens pas coupable car jai des raisons pour ce faire.

G.M.

Voilà le miroir !!!! vous avez en vous ce qui vous dérange chez l'autre. Vous en avez pris conscience.

la participante:

Non car l'autre boude pour des bêtises alors que moi je n'aurais pas boudé pour de telles choses... Désolée je ne comprends pas bien alors

G.M.

Donnez-vous le temps de réfléchir à tout ça!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article