Douleurs aux articulations des doigts

Publié le par нар хиртэлт

 Que nous disent ces douleurs? Voici les pistes de réflexion.

Copie de texte dans les liens. O Soulier

Les rhumatismes sont une des affections les plus courantes, banale même dirait-on. Pourtant elle pose une question essentielle : "ai-je réussi à mettre en œuvre ce que je suis".

Sur ce chemin, une porte bloque et ce sera un rhumatisme d'une articulation. Parfois plusieurs articulations sont touchées et tout notre être est retenu par une problématique plus large.

Les articulation sont des zones de mobilité, entre deux os. L'os représente ma valeur, mon être profond. Ne dit-on pas être touché jusqu'aux os. En hébreu pour parler de soi, de son corps, on dit même littéralement "mon os". Ce sont aussi dans les os que sont fabriqués nos globules, dans la moelle. Nous avons de nombreux os. Chaque os est une partie de moi-même et porte symboliquement et concrètement une fonction.

L'arthrose parle de blocage et de désespoir.

Les doigts sont ce que je dois faire pour aller dans le sens de ma vie. Ils me branchent vers le ciel et ma destinée. Le pouce est mon ego. L'index ma loi, le majeur l'important, l'amour ; l'annulaire, avec qui fais-je alliance ; l'auriculaire mon intuition.

 

L. Bodin

La main est souvent liée à un conflit de ne plus vouloir donner aux autres, d’en avoir assez d’être toujours celui qui donne.

Publié dans décodage, santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article