Aubépine

Publié le par нар хиртэлт

Voici comment il faut procéder cette lotion facile à faire.

  • Faire macérer 45 grammes de fleurs d'aubépine dans un litre d'eau froide pendant 10 minutes.
  • Ensuite porter à ébullition puis laisser infuser pendant 10 minutes.
  • Filtrer.
  • Utiliser matin et soir sur les rougeurs.

Pour info on peut diviser en deux car cela faisait beaucoup 1 litre.Il vaut mieux en faire du frais. J'utilise de l'eau en bouteille, pas celle du robinet. Après filtration, je mets dans une bouteille en verre et je mets au réfrigérateur. Par contre je ne sais pas combien de temps on peut la garder. J'ai gardé la première fois 3 semaines.

Cela ne revient pas cher.

 

Si vous testez j'aimerais bien votre avis. Le visage est doux. Voilà voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas

Les Champs d'action possible :

 

- Système cardiovasculaire : Le bourgeon d'aubépine présente une action antiscléreuse artérielle et agit comme draineur du coeur.  Grand remède des arythmies fonctionnelles, l'aubépine est ambivalente puisqu'elle normalise la tension que ce soit au départ d'une hypo ou d'une hypertension.  On peut l'utiliser longtemps et sans danger.  Dans les insuffisances du myocarde, l'aubépine stimule la force contractile du coeur.  Elle est également indiquée dans les séquelles d'infarctus, l'angor pectoris (angine de poitrine), le coeur fatigué, l'anxiété précordiale (utile comme sédatif cardiaque).

 

- Système nerveux : Le bourgeon d'aubépine est un sédatif du système nerveux central.  A ce titre, il agit comme anxiolytique naturel, possédant des propriétés sympathicolytiques (tout en équilibrant le vago-sympathique). De ce fait, il intervient dans le traitement de la dépression existentielle. 

 

- Système hormonal : Le bourgeon d'aubépine est recommandé dans le traitement de l'hyperthyroïdie.

 

- Système digestif : Le bourgeon d'aubépine contribue à réguler la tendance boulimique conduisant à des surcharges pondérales.

 

- Système pulmonaire :  L'aubépine calme les dyspnées non allergiques d'origine intrinsèque.

Quand l'Aubépine devient le symbole de la Rosacée?

"Un retour parmi vous pour vous donner quelques nouvelles concernant la lotion maison à l'aubépine (recette donnée dans un autre post). Et bien mes rougeurs sont vraiment vraiment atténuées je n'ai plus ce masque très rouge et le contour des yeux blanc (comme si j'avais mis un masque de ski). J'ai vu de la famille ce week end que je n'avais pas vu depuis décembre ils ont été impressionnés par ce changement. "

Ce sont d'excellentes nouvelles, je suis hyper content pour vous et admiratif de votre chemin! Vous devez certainement avoir une super connection avec l'aubépine... trop jolie cette fleur! Wikipédia nous dit que "L'aubépine est un genre d'arbres ou arbustes épineux de l'hémisphère nord appartenant à la famille des Rosacées. L'aubépine est parfois appelée « cenellier » et ses fruits des cenelles. On la surnomme également « épine blanche ». " famille des Rosacées... cela laisse évidemment songeur ...

Propriétés médicinales : Aubépine: Les fleurs sont utilisées comme hypotenseur, antispasmodique et sédatif. Les feuilles sont en revanche tonicardiaques. Il est donc préférable de ne pas mélanger feuilles et fleurs dans une même infusion ou tisane. Hmm je me demande laquelle de ces propriétés résonne avec votre rosacée.. Il faut que j'appelle Sherlock Holmes!

Quand vous aurez Sherlock Holmes vous pourrez lui dire que je fais de l'hypertension et que je prends des médicaments depuis de nombreuses années!

Et encore plus passionnant: Depuis l'Antiquité, l'aubépine symbolise l'innocence et la pureté virginale. Chez les chrétiens elle est liée à la Vierge Marie. On dit que la foudre ne l'atteint jamais.
On dit qu'elle est très liée aux pratiques de sorcellerie du mois de mai. Dans le Nivernais, on fixe dans la nuit du 30 avril, une branche de celle-ci à l'entrée des écuries et des étables, afin d'empêcher les araignées dites sorcières d'y pénétrer.

L'aubépine est donc liée au premier mai ou à la veille du premier mai. Ceci est peut-être dû au nom gaelique (celtique) de l'aubépine qui est "Buisson de Beltaine"4.
La branche d'aubépine bien épointée serait souveraine contre les vampires quand elle leur transpercerait le cœur.

Innocence et pureté virginale.. tout à fait résonant avec votre choc émotionnel initial.. c'est génial! On dit que la Rosacée c'est la malédiction des Celtes, or l'aubépine est Buisson de Beltaine... Vous êtes dans la et incarnez la symbolique pure et profonde de la rosacée! fantastique!

Je vais vraiment m'intéresser de plus près à l'aubépine, c'est une plante très intéressante!

Oui cela est très intéressant. C'est pour cela que ma grand-mère avait quelques recettes elle utilisait des plantes et en connaissait les bienfaits.

 

Une énergie de fée très délicate, innocente pure et virginale, coule en vous, les choses ne sont pas toujours faciles, vous avez eu peut être une sensation d'avoir été salie? Cependant il y a aussi en vous une énergie de lutin gaie et rieuse qui pourra ressurgir lorsque vous aurez guéri votre blessure à l'âme? Cela vous parle t'il?

Je vous remercie, oui effectivement ça me parle plus que de raison justement, comment guérir cette ou ces blessures de l'âme ?

Une réflexion sur soi.. pas à pas.. comprendre pourquoi on se sent blessée et salie.. pour remettre la joie dans son être.. chemin à faire pour soi... chacun son chemin... Je ne dispose pas d'une baguette magique...

J'ajoute peut être pourriez-vous utiliser de l'eau d'aubépine (macérer des fleurs dans de l'eau) ou de l'HE d'aubépine ou en planter bref.. pour votre chemin de guérison.

Publié dans décodage, Peau, réflexions, plantes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article