Dyshidrose ou la réparation de la frustration ou bien le milieu acide

Publié le par нар хиртэлт

La souffrance se retire alors vers l'intérieur, devient chronique, jusqu'à ce qu'un changement psychologique radical se produise et provoque soit l'émergence des émotions profondément enfouies, soit - le plus souvent - leur enfouissement encore plus profond dans l'inconscient. Celles-ci rejailliront alors de nombreuses années après sous une autre forme. Pourtant, le fait de mettre à jour (de rendre conscient) des éléments de la vie émotionnelle profonde semble être une condition que le Moi nous impose. 

 

Chez l'homme, la main représente avant tout la capacité à travailler et dans une moindre mesure, à aider et à soutenir, pendant que chez la femme, la main représente souvent le principe d'Eros et symbolise donc la capacité à saisir et tenir. 

Lors d'une crise d'eczéma, il se produit la même chose en petit que lorsqu'un volcan entre en éruption. Les conséquences pour la personne touchée sont même comparables. Lors d'une éruption de volcan, le contenu du coeur de la terre se déverse à la surface, et ainsi se décharge d'une tension. Chez les humains aussi, on peut parler de la délivrance d'une tension interne/psychologique trop importante quand un archétype de l'inconscient est touché. 

En commentaires
 

Homéopathie Anagalis Arvensis 5Ch

D’abord, appliquez du gel d’Aloe Vera. Dès que votre dishydrose aura séché, il sera alors le moment d’appliquer un mélange contenant  (pour 1 flacon de 30 ml):

  • 30 ml d’huile de Nigelle : excellent anti-inflammatoire (pour remplacer les corticoïdes) qui est émolliente et va réhydrater la peau pour l’assouplir.  Cela ne tirera plus ni grattera. Elle est aussi antiseptique. Et, elle contient aussi des molécules cicatrisantes.
  • 35 gouttes d’huile essentielle de Niaouli
  • 35 gouttes d’huile essentielle de Cyprès
  • 15 gouttes de Vitamine E

On peut appliquer en guise de prévention, de l’Huile de Bourrache avec 1% de Vitamine E (que vous aurez normalement déjà), afin de reconstruire la peau, cette huile étant connue comme très efficace dans les cas d’eczéma.

Alors  eczéma sur le pied droit- dessus vers les petits orteils, autour du gros orteil, derriere les orteils et sous le milieu du pied. Sur le gauche moins: une peu sur le coup du pied gauche et un peu en dessous...

 

Cétose? autre causes- frein dans les activités surtout créatrices, mais aussi spirituel, candidose... pas encore trop clair.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article