Dragon Jaune et acupuncture

Publié le par нар хиртэлт

Dragon Jaune et acupuncture

 

Ce matin dans ma séance d'acupuncture pendant la période de repos avec les aiguilles, je suis tombée en état de conscience modifié comme chaque fois, avant de m'endormir. Pendant que j'étais en état de conscience modifiée j'ai vu deux dragons sur la plinthe entre les murs et le plafond. Un rouge et un jaune.  Ce sont des petits dragons salamandres.

Décodage?

 

Jung

On rapporte d'autre part que lorsqu'on l'attaque, il vomit du feu (l'énergie) et de la fumée (l'inconscience, cause de mal). Il est donc en même temps ardent et froid.

--< trop de feu et trop d'humidité!

 

En recherchant symbolique des dragons je tombe sur un article sur les dragons chinois.. tout à fait adapté et je lis avec étonnement et comment ne pas voir tout de suite le lien-Ying-Yang, ce dragon et le Yi King!  Fabuleux.

31.08.2018

Ming Shan Centre Taoïste Intégratif Dragon rouge réfère en général à une action à distance, qui vise à changer un processus, à modifier un pattern, à créer de la puissance. Dragon jaune réfère à une information que l'on apporte dans un système pour le faire bouger de l'intérieur: processing. Le jaune est la couleur du Centre (on parle de la Cour Jaune) et peut donc référer au Coeur dans le taoïsme (et pas seulement à la rate, comme on le voit écrit trop souvent).

 

ces deux dragons me sont "apparus" pendant une séance d'acupuncture (l'acupuncture me met dans un état de conscience modifiée apparemment) dans un centre médical chinois  et les significations sont intéressantes par rapport au diagnostic donné! Un grand merci pour votre réponse!

En Chine, La couleur des dragons est importante et détermine à la fois leur habitat, leurs pouvoirs et leur rang.

Ainsi la couleur jaune est dévolue à l'Empereur de Chine, ici Taï Tsung de la dynastie des Tang (626-649). Elle indique le summum de la puissance et la divinité. Seul l'empereur peut régénérer l'ordre cosmique et social, et le dragon est son intermédiaire avec le ciel, les immortels. Cette qualité quasi-divine donnée à la couleur jaune vient peut-être de la légende qui relate qu'un dragon jaune est sorti de l'eau pour s'incliner devant Fu Hsi, l'empereur légendaire, et qu'il lui a remis la connaissance de l'écriture.

DRAGON ROUGE – IMIX- Nourrit la naissance - l'être
Unité ; élément : terre ; direction : est. Celui qui initie, l’énergie, le réceptacle, le pouvoir,
le protecteur, la force créative, l’intimité, la Mère, le sang, la mémoire.


Ce sceau interpelle votre vie pour que vous creusiez sous la surface des choses à la rencontre de vos profondeurs primordiales. Partez à la recherche de la fontaine abondante de la vie, cherchez la nourriture dont vous avez en vérité besoin et qui vous manque.  La fontaine du mouvement se trouve dans l’être réceptif et dans la confiance. La spirale de la source éternelle s’alimente aux eaux primordiales de l’unité. Permettez aux autres de vous donner, soyez réceptif(ve) pour que le circuit de l’amour soit complet. Tout l’univers est fait d’amour. Donnez et recevez. Lorsque vous freinez la réception totale des dons que vous offre l’univers, vous pouvez provoquer un court-circuit dans votre connexion avec les spirales naturelles de la croissance. Donnez en toute liberté et de manière inconditionnelle, sans vous demander si vos cadeaux sont bien reçus. Entrez en  profondeur dans votre citerne et remplissez votre tasse d’eau douce. Offrez ce cadeau de manière inconditionnelle. Gardez foi dans la situation telle qu’elle se présente et vous, source de vie, recevez la nourriture divine: la confiance. Avoir la confiance primordiale signifie choisir dans l’instant ce que vous avez à faire, sans garantie, c’est-à-dire sans essayer de contrôler le processus de transformation à l’œuvre dans votre vie ou dans votre évolution. Allez à la fontaine de la vie, aux eaux primordiales de la création, à la racine, à la mère primordiale qui vous nourrit et prend soin de vous. Acceptez en vérité cette réserve et ce soutien en ressources illimitées pour prendre soin des autres comme de vous-même. Rappelez-vous que vous êtes toujours dans l’ombre du divin, peu importe la manière dont se présentent les circonstances et les situations.

LA SAGESSE DE L'OMBRE
Dans ce secteur, il est question de confiance. Vous manquez de confiance dans le monde qui vous nourrit et vous donne tout le nécessaire pour mener votre vie. Si vous vous sentez sans soutien et que vous vous laissez enfermer dans la lutte créée par vos désirs, sachez que chaque manque d’aide apparent apporte avec lui un cadeau. Vous êtes poussé(e) dans la direction de votre être primordial. Ouvrez-vous à la connexion, à la source de vie. Ayez foi et confiance dans l’abondance de cette force de vie. Ceci dit faites attention à l'aveuglement ou à l’insensibilité... Évitez d'espérer sans agir, et aller de l’avant avec ce qui se manifeste dans votre vie. La confiance primordiale signifie qu’il n’y a ni erreurs ni victimes, seulement un "apprenti-sage" du don de soi et un processus de croissance sur le chemin qui mène à l’intégrité de votre être. Dans l’ombre du Dragon il y a la sensation d'être indigne de ce que vous donne l’autre ou d’en être gêné(e). Peu importe  ce ressenti erroné : sachez que vous en êtes digne parce que vous êtes. L’amour est, et l’amour est bien plus que le don ou le gain, c’est la découverte et la permission et vous êtes une partie de ce circuit d’énergie. Si le Dragon est dans votre thème natal, cela veut dire que vous ou quelqu’un dans votre vie est trop attaché à son travail de protecteur ou de mère cosmique, à se sacrifier pour nourrir ou aider les autres. N’attends plus que les autres devinent ce que vous ressentez : c’est à vous de le communiquer. Peu importe que vous soyez celui qui donne ou celui qui reçoit, l’ombre du Dragon vous presse de questionner au sujet de votre sécurité fondamentale, de votre auto-estime et du besoin d’une évaluation extérieure.  Le dragon vous demande d’entrer dans les eaux primordiales de votre être et d’y découvrir l’acceptation de soi, vos vraies valeurs intérieures et votre intégrité. Trouvez le lieu d’où surgissent vos sentiments. Communiquez votre vérité, explorez et exprimez avec sincérité vos perceptions émotionnelles, vos désirs et vos rêves.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article