Le Dr Thai MTC

Publié le par нар хиртэлт

Cette fois-ci nous travaillons sur la chaleur.. la séeance et la pose des aiguilles est différente... le médecin est plus "délicat " et précautionneux.  Le massage du crène hyper agréable.

Ce soir j'ai plus de brûlures comme si c'était exacerbé.

Les ventouses plus longues. Le massage sur le dos ..super... certaines aiguilles plantées profondément... jambe gauche.. marque du trou.. dans la veine  un peu de sang?

Sinon comme l'autre fois adoré. On va travailler la chaleur.. hormones.

 

Deficit d'energie wei

 

http://www.meridiens.org/bibliotheque/PDF-2004/BUI-118506.pdf

 

Les affections cutanées chez ces trois patients sont vraisemblablement causées, selon l’interprétation traditionnelle chinoise, par une insuffisance de l’énergie wei. C e s dermatoses dites à “facette multiple”, englobant dermite séborrhéique, acné rosacée, psoriasis, eczéma, prurit… très variées par leurs formes cliniques et leurs types de traitement, possèdent en re vanche un unique impact, l’“a l l e r g i e” et une même toile de fond, la défaillance de l’énergie we i. Si le concept d’allergie n’existe pas en M TC, elle est donc présente sous un autre aspect, celui de l’énergie we i. Ainsi cette médecine vieille de plus de 4 000 ans, comme on le découvre dans le Neijing, ava i t déjà très bien appréhendé et analysé cette pathologie et s a vait comment traiter le complexe problème de l’ i n t r ication psychisme et dermatose.

 

 

Très intéressant aussi  bcp de choses sur les plantes sanguinaria

Homéopathie et médecine chinoise

De Vivien Hémond

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article