Rêve et anti-gym

Publié le par нар хиртэлт

1. méditation guidée vies antérieures- pas forcément effet direct mais rêve symbolique

2. très sympathique cette séance d'anti-gym. sensation qu'il a fait les exercices dans le but de m'aider moi  - touchant  surtout après que j'ai si mal vécu la fin des séances de kinésithérapie.

3. rêve: interaction importante avec le thérapeute T- T avait bu et m'embrassait sur la bouche des petits baisers de personne prise de boisson. J'étais abasourdi, pas très à l'aise mais je laissais faire en disant que cela passerait que c'était sous l'effet de la boisson. Peu à peu je me faisait à l'idée.  Je me promenais avec T la main dans la main, T n'était pas très en forme et pas si jeune et surtout je ne voulait pas risquer une rechute cardiaque.  Mais plus le temps passait plus je me rendais compte que je m'étais mise dans une situation curieuse, et je commençais à comprendre que je me sentais flattée à nouveau. A un moment, je me demandais à voix haute si j'étais au fond la source de cette attention- si je la provoquai et la réponse a été immédiate- oui que j'étais une personne très ultra provocante d'après T. Le rêve se poursuivit avec des vidéos postées sur site, dans lesquelles nous étions ensembles. Ces photos et vidéos étaient filmées et postées par T avec des images dont je pensais qu'elles n'avaient pas leur place sur des sites publics. Je n'étais pas à l'aise du tout. Dans le rêve vers la fin je me disais qu'il faudrait bien passer à l'acte avec T, bien que je ne savais aps dans quel lieu. Puis je rencontrais une collègue de bureau dans le métro  et je voyais qu'elle regardait une vidéo postée mais heureusement on ne me reconnaissait pas forcément, puis plus tard encore une fois par hasard alors que l'endroit était différent, je la revoyais- toujours dans un métro mais dans une zone différente de la ville (indéterminée). Elle était en compagnie de gens que je ne connaissais pas, et je lui disait que ce que je trouvais étrange c'est que nous nous soyons croisés ainsi par deux fois de manière aussi non coordonnée. Elle aussi souriait et disait que c'était en effet curieux.

 

Au final cependant j'ai bien dormi.

 

Exercices anti-gym proposés:

1. allongé sur le sol pied à plat. Etirer la nuque- ie l'allonger.

1bis.  Tourner la tête vers la droite et la gauche vérifier jusqu''ou on va.

Faire les deux bras l'un après l'autre

2. Dresser un bras en l'air , paume tournée vers l'intérieur. Mettre l'autre bras en prolongement de l'épaule sur la terre (style écarté Christ) Soulever l'épaule, en décollant l'omoplate et reposer.. Puis ensuite, même bras- soulever l'épaule, puis ensuite plier le coude vers l'extérieur et doucement en tournant la tête, poser le coude dans l'extension de l'épaule sur le sol et appuyer sans monter l'épaule de ce bras ( pas facile pour moi côté droit).

Tourner la tête et contrôler, voire le ressenti entre les deux épaules (plus libre/non)?

3. Remonter les pieds et poser les pieds sur le sol. Tourner ensuite sur l'axe tête/pieds sur le coté droit en appuyant sur le flanc omoplate et bassin  droite et gauche.

4. ensuite monter les pieds vers la poitrine, relaxer,

5. Tirer un genou plus près de la poitrine, en laissant l'autre plus haut et vice versa.

 Contrôler tourner la tête droite gauche. ressentir

6. Toujours les genoux pliés, ouvrir un genou vers le bords, étendre la jambe vers l'avant et sur le sol, tourner la jambe et remonter.. les deux côtés.

Travail du ventre un peu et bassin plus droit?  Tourner la tête à nouveau.

7. se relever, fermer les yeux, tourner les yeux dans les orbites et les laisser se reposer dans les orbites, mettre les mains en coquille sur les yeux jusqu'à du calme.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article