Qi Gong première expérience 10.11.2018

Publié le par нар хиртэлт

L'instructrice est sympathique un visage polynésien presque. Le séminaire se passe de manière très calme, dans un joli endroit en pleine campagne. Il pleut et les arbres sont plein de lumière, feuilles magnifiques.  je ne sais aps ce qu'est le QI Gong et au fond je n'ai toujours pas bien compris.

Le premier exercice consiste à porter son regard vers l'intérieur de soi- vers le bas ventre. Voir la boule d'énergie. Il s'agit de s'ancrer et de se connecter à son chi- dont la partie central e est dans le bas ventre. Puis nous nous sommes mis debout, et avons fait le même exercice de regarder dans son intérieur. Puis nous avons fait un exercice qui consiste à ouvrir le Chi.  Les genoux souples un peu pliés. On redresse le cou et ensuite on se plonge vers le sol et ensuite on laisse tomber les mais sur le sol, puis on remonte doucement en enroulant la colonne verticale.

Ensuite assis encore une fois on se connecte à la boule de lumière-énergie du bas ventre. Puis on nous demande de masser fortement un des pieds, puis on tape des mains ensemble assez fort , pour mobiliser le Chi et ensuite on enveloppe le second pied avec ses mains. On s'arrête et on compare les ressentis.

J'ai ressenti un pied plus léger que l'autre- le massé plus lourd et l'énergisé plus léger. Chaque personne peut avoir un ressenti différent. On calibre ses ressentis.

 Ensuite plusieurs exercice autour de la mobilisation de l'énergie entre les mains.

Avec différents partenaires paume en face de paumes, on ressent l'énergie de l'autre.

Il est intéressant de constater que l'énergie de chaque personne sent/goûte différemment.

Même  exercice mais en plaçant les mains  autour du devant et derrière du bas ventre et bassin de l'autre. Se connecter à l'énergie passant entre ses deux paumes.

Ce qui se passe c'est curieux_ la personne au milieu disparaît.. et finalement c'est comme si elle n'était pas là.

Apprendre à faire des mouvements enchainés fluides.. connections ciel et terre, ancrage genoux pliés- voir le film avec maître Ke Wen.

 

Exercice de réveil du méridien microcosmique.

Coller la pointe de la langue sur le milieu du palais

1. par la pensée qui suit ces deux méridiens

2.  Par la petite perle de lumière qui circule sur le chemin. La petite perle ensuite peut être  chargée des sons-couleurs et qualité de certains duaux ying/yang organes.

3. Par les mains animées du chi qui vont doucement  animer le chi de l'autre  en se plaçant les deux mains sur chaque côté du corps.

 

Ensuite exercice de sourire du corps avec le tableau chinois des 5 éléments- printemps-été-été indien- automne- hiver et les sons et finalement le son quii harmonise le tout.

 

 

Source du séminaire : l'ouvrage de Mantak Chia "Transformez votre stress en vitalité" que vous mentionnez.

Cette approche du sourire intérieur combinée avec la méditation de l'orbite microcosmique et les 6 sons de guérison est incroyablement efficace pour gérer le stress ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article