Seance V 23.11.2018

Publié le par нар хиртэлт

Exercices:

1. couchée au sol, pied en toblérone bien dans l'axe, les pieds sous les genoux, la nuque longue. Respirez profondément et en expirant aller jusqu'au fond du bas-ventre et tenir quelques secondes. Cela peut faire remonter le bassin en enroulement les côtes sont au sol.

2. Ensuite lever les bras coudes pliés sortant vers l'extérieur, mettre les mains parallèles au plafond, et faire se toucher les doigts  (on obtient un hexagone, entre le visage et les bras).  Les bras ainsi en arc ne doivent pas être au dessus de la bouche mais plutôt au dessus de la poitrine. Les épaules doivent être bien plates sur le sol. Tenir en poussant (respiration) les mains vers le plafond. faire 10 mouvements.

2. Ensuite  poser un bras sur le sol, avec l'autre toujours dans la même position la main parallèle au plafond, pousser la main vers le plafond, puis la descendre lentement vers le sol, en plaquant bien l'omoplate sur le sol, puis le coude puis relacher.. le faire 10 fois. 

3. Poser les deux mains sur le sol et regarder ce que vous sentez, la nuque  tourner à droite à gauche et regarder si votre nuque est plus libre.

4.  A présent effectuer un mouvement de contraction statique isométrique: il s'agit de mettre la nuque bien dans l'axe, puis tenter de "tourner la tête" vers un côté tout en faisant une résistance imaginaire sur le coté opposé. Bref dans l'intention  on tourne la tête  12 fois un côté et 12 fois l'autre côté.

Cela fait travailler plein de muscles dont le ventre en fait.

Ensuite voir comment la nuque se sent.

5. Ramener bien le corps dans l'axe et les pieds bien en alignement avec les hanches etc. Mettre les bras à nouveau dans la position du 2, mais ensuite tourner les mains pour qu'elles fassent face aux genoux (comme si on souhaitait pousser les genoux). Ensuite en soufflant pousser avec les mains tout en soulevant le bassin sans creuser le bas du dos et tenir 12 seconde en vidant toute l'air qu'on a  puis reposer en enroulant le bassin et en gardant les côtes au sol.

6. Couché au sol, genoux et chevilles pliés et rassemblés. Mettre les bras en position de prière- longs ie pas de plis et les joindre. Dans un mouvement de balancier balancer doucement de droite à gauche. Il faut que les bras soient plutôt penchés vers le milieu du corps par super relevés vers la poitrine. On doit sentir le ventre travailler. Chaque fois 10-12 fois.

Maintenant refaire mais en faisant un mouvement de pendule avec les genoux, inverse à celui des mains, comme des balancier qui vont en sens contraire.. le travail se fait autour de la colonne  mais le ventre travaille.

Enfin toujours ce mouvement mais tourner la tête comme les jambes toujours 12 fois.

Regarder les jambes à plat comment on se sent?- le bassin est plus plat? Oui. 

7. Debout. Mettre un bras en position de ballet - bien poser son assise les épaules au dessus des hanches, le sternum poussé vers l'avant et le dos plat pas creusé ( difficile le bon positionnement). Puis soulever un bras en forme de position de ballet  vers la hauteur du sternum- les épaules sont basses et ensuite tirer le coude vers l'arrière sans bouger l'épaule ni le bassin- plusieurs fois. Ensuite répéter et cette fois permettre de bouger l'épaule et tourner la tête dans la direction du bras qui se tire en arrière. On sent toute l'armature de l'épaule et du bras qui joue indépendamment. Enfin faire le même mouvement en permettant aussi au bassin de se tourner.

 

Répéter avec l'autre bras.

Publié dans santé, experiences vécues

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article