Seance V 30.10.2018

Publié le par нар хиртэлт

 Arrivée: couché sur le sol les jambes en v  à l'envers, pliées, pieds posés sur le sol- à la largeur du bassin. Faire tourner le cou et sentir, respirer  et évaluer.

Prendre une petite balle,  avec la main Droite (G) saisir la petite balle, la placer derrière  l'omoplate  G(D))d' un côté sous l'omoplate mais proche de la colonne vertébrale.  Respirer sur cette balle en pressant l'épaule sur le sol! Puis ensuite analyser les bras en l'air les sensations, et tourner la nuque.

Faire la même chose de l'autre côté, puis même chose  écouter les sensations de la nuque.

Ensuite écarter les jambes, pieds se touchant à la plante, toujours couché, faire un mouvement de bascule du bassin D-G en maintenant cette position écartée plante soudées. Reposer le bassin  et analyser comment les choses se posent.

Replier un genou sur la poitrine: mettre une plus grosse balle sous le trocanter, ensuite utiliser la balle comme point fixe pour faire tourner le genou sur lequel est posé la main du même coté dans le sens contraire aux aiguilles d'une montrer..  l'amplitude maximale est donnée par la longeur du bras- sentir.. recommencer mais cette fois-ci au moment où le genou arrive à peut près à la hauteur de la hanche  du côté au repos, déplier la jambe et et ensuite la jmabe dépliée  se met en vertical et on tire sur cette jambe  (étirement).

Sentir- nuque et repos des pieds comment le corps se porte. Même chose de lautre côté même si l'autre côté apprend du premier.

Les genoux sont positionnées dans l'axe.

Ensuite regarder la nuque si libérée?

 

Debout pieds largeur du bassin, étendre les bras en arce de cercle et  tirer le coude vers l'arrière et ensuite  revenir, la main est  comme dans le ballet... les épaules ne sont pas relevées, souples,  sur  un côté- puis sur l'autre.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article