V 13.11.2018 et 20.11.2018

Publié le par нар хиртэлт

13.11.2018

Exercices:

Couché sur le dos. Tirez les genoux sur la poitrine, tirez un genou vers soi et ensuite l'autre, jusqu'à soulever le sacrum. Poser les pieds sur le matelas.  Ensuite glisser le bassin en parallèle au sol. Puis  même chose avec le sternum parallèle au sol. droite gauche etc.. ensuite les bras en croix, poser les coudes sur le sol, puis pareil tirer un bras  en tournant la tête pour faire une courbe.

20.11.2018

Couché sur le sol, les pieds en toblérone. Respirer- décoller le bassin du sol, en gardant les côtes sur le sol, souffler garder la position sur  qq secondes, puis relâcher et enrouler le dos. Le mouvement est souple et  permet d'enrouler et de dérouler le bas du dos. Ensuite,  mettre un pied sur l'autre cuisse, la malléole latérale extérieure se colle sur la cuisse, amener le genou plié vers soi (tire bien fort). Un côté et l'autre. Ensuite, choisir un bras, plier le coude,  le coller dans le sol, monter l'avant bras, tourner la paume de la main vers l'intérieur le pouce vers soi et les doigts vers les pieds et parallèles au sol,  monter le coude en restant loin des épaules, et amener doucement le bras vers l'autre côte voire le porter sur le sol, le bassin ne décolle pas, la nuque tourne. Faire de l'autre côté.

Dernier exercice comme au départ:  mettre les mains en avant comme pour pousser les cuisses sans les pousser, monter le bassin vers l'avant en gardant les côtes collées sur le plancher, en même temps enfoncer les talons dans le sol et soulever les pieds - rester au moins dix secondes tenir...(faire dix fois)- respirer..

 Résultat soulage bien le dos.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article