V séance du 06.11.2018

Publié le par нар хиртэлт

1. Couché au sol pieds à la largeur du bassin pliés en toblérone.

2. la nuque longue

3. Sentir son corps et la nuque en tournant à droite et à gauche doucement pour l'amplitude.

4. Respirer en contractant les muscles du pubis, inspirer et expirer.

5. Ensuite inspirer de l'air d'abord pubis, thorax, poitrine et expirer sentir les muscles profonds.

6. Bouger le rotateur des hanches autour de son axe. Repérer l'os de la hanche (dans l'aine), exemple coté droit: ensuite pliez le genou, soulevez le genou pour qu'il pointe vers l'épaule gauche , ensuite  dépliez la jambe jusqu'au genou vers l'extérieur  droite et ensuite le contraire tirer le genoux vers l'extérieur et la jambe vers l'entre-jambe. On fait donc basculer la hanche dans son articulation.

7. On pose ensuite et on regarde comment le bassin se pose.

< cela tire vers le cou et le long du coté droit impression que les fesses-bassin sont  mal posées dissymétriques.>

8. Faire la même chose de l'autre côté.

9. Tirer les jambes-genoux vers soi sur le thorax. Rassembler les pieds plante vers plante, sortir les genoux en poulet plancha et ensuite basculer sur le bassin sur lui-même en bascule.

10. Ensuite  poser les pieds et contrôler le bassin: comment il se pose, comment il  est plus plat ou non?

11. Contrôler une fois les jambes mises à plat.

< oui  ça tire du côté droit  vers le milieu du dos; aussi sensation d'un creux  plus important droit que gauche tjs pas équilibré dans l'axe vertical..>

12. Travail sur les bras: étendre les bras des deux côtés les paumes vers le ciel. Les coudes sont pressés dans le sol et le creux du coude regarde vers le haut.  Les bras sont à la hauteur des épaules dans l'axe. Monter les bras ensembles vers le haut  en gardant la posture- parallèle, puis redescendre et ainsi en tirant sur les épaules. Ce qui travaille ce sont les biceps et aussi les pectoraux. Ensuite  vérifier comment on se sent. le bassin etc.

13.  Ensuite toujours les bras ainsi positionner bascule D-G et G-D autour de l'axe central du thorax en gardant l'arrondi des bras en écartant bien le poitrail. Même chose poser les bras et sentir comment le nuque se porte.

14.  Bascule des bras et du bassin en même temps, mais bassin bascule a D et bras à G etc. alterner. Regarder comment on se positionne et si le corps est mieux à plat?

16. Se relever doucement. Etirement des jambes. Déroulement de la colonne sur le corps en maintenant les genoux pliés, les mains sont sur le tapis, plier et déplier les genoux pour étirer les jambes et le corps.

17. Ensuite même chose que couchée bascule des bras thorax

18. Bascule thorax et bassin mais debout.

 

< très grande libération du corps >

 

Fin

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article