Séance V. 04.12.2018

Publié le par нар хиртэлт

Exercices:

  1. Allongée par terre jambes allongées sentir comment son corps est posée sur le sol.
  2. sensation  que le côté droit est soulevé du sol, alors que le côté gauche est plus plat sur le sol. 
  3. Premier exercice  respiration longue et placement bien dans l'axe la nuque longue.
  4. Eloigner les épaules  de la tête (les tirer vers le bas) et ce faisant l'une après l'autre tentez d'appuyer chaque omoplate dans le sol, en respirant. L'une après l'autre.
  5. Tester la nuque  tourner la tête à droite et à gauche pour vérifier les tensions dans le corps.
  6. Mettre les bras en arc les coudes pliés les bras vers le haut en "carré" comme si l'on tenait un ballon. Sans écraser ce ballon imaginaire, basculer vers la droite et ensuite vers la gauche en entraînant la taille et le reste. le bassin reste collé au sol, et l'omoplate est fortement pressée sur le sol.
  7. Ramasser les genoux sur la poitrine, tirer les genoux vers soi, puis relâcher et tirer etc.
  8. Vérifier ensuite comment se pose le corps.
  9. Ensuite reprendre les genoux vers soi- mettre les mains sur les genoux, puis tirer les genoux vers soi en inspirant, puis ensuite faire un mouvement de rameur en ouvrant les genoux en expiration contre soi et retirer vers soi à nouveau. Cela doit faire travailler les muscles du ventre aussi.
  10. Allonger les jambes et voir comment le corps se comporte.
  11. Reprendre les bras en arc de cercle, cette fois-ci, et pousser le coude droit vers le haut et aller  en tournant la tête et le tronc tirer vers l'autre bras pour que les doigts droits aillent rejoindre le coude gauche- souffler . presser l'omoplate sur le sol. Faire la même chose de l'autre côté. 
  12. Voir comment le corps se pose ressentir.
  13. Faire du stretching plier un genou et mettre la cheville malléole extérieure sur le genou opposé ensuite tirer le genoux plié sur lequel repose la cheville et l'autre jambe pliée vers soi par petits mouvement aller relâcher aller relâcher. faire la même chose avec l'autre jambe.
  14. Ensuite ouvrir les jambes en poulet, pied contre pied, en v, coller une jambe ex: droite sur le sol et glisser l'autre jambe en tournant (presque parallèle) faire glisser le pied gauche  le long de la jambe, puis tirer le genou gauche vers l'épaule gauche, et tourner  pour retourner vers la jambe pliée comme pour aller rejoindre le V. Faire la même chose avec l'autre jambe
  15. Remettre les jambes en long et sentir comment le bassin se pose et le corps en général. Plus plat tout était bien posé.
  16. Couché reposer la langue dans le fond de la bouche, calme, sentir la langue dans le fond de la bouche bien posée
  17. Couvrir les yeux avec les mains en conques, calme, poser les yeux dans leurs orbites, ressentir.
  18. fin
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article