Séance V du 29.01.2019

Publié le par нар хиртэлт

Premier exercice: couchée au sol sur le dos sentir son corps les points d'appui. Cher l'axe N-S et se positionner dans cet axe. Respirer-ressentir.

Deuxième exercice: respirer profondément jusqu'au moment où l'on sent les muscles du ventre se contracter, cela fait remonter le bassin un peu, puis inspirer dans la cage thoracique. Répéter.

Troisième exercice:  Toujours à plat dos, les jambes en toblérone, décoller le bassin un peu jusqu'au côtes, laisser en haut un peu et puis redéposer sur le sol doucement en roulant les côtes sur le sol. Faire plusieurs fois.

S'allonger totalement et voir tourner la tête de droite à gauche et vérifier comment la nuque réagit

Quatrième exercice : toujours couchée sur le dos, tirer les genoux vers soi sur la poitrine. Mettre les deux mains derrière la tête. Puis relever la tête et essayer d'aller aussi loin que possible avec les coudes (si on peut toucher les genoux bien) sans pour autant tirer plus les genoux vers soi.

Allonger les jambes et rester sur le sol- ressentir les appuis et la position du corps sur le tapis.

Quatrième exercice: à plat dos, jambes en toblérone, prenez un bras et repliez-le sous la tête. Montez le coude vers le plafond en tournant sur l'axe N-S en laissant le bassin collé sur le sol. Le dos du côté du coude qui monte se décolle et se replie sur l'axe NS. En même temps on fait rouler la tête dans le sens du mouvement du coude.  La tête pivote doucement dans le sens du mouvement. Le coude doit rester plutôt orienté vers le plafond tout en pivotant de l'autre côte pour un maximum d'étirement.

Faire le même mouvement de l'autre côté .

Tester la tête et la nuque.

Cinquième exercice: toujours à plat dos, remonter les jambes en toblérone, monter le bassin un peu et ensuite faire basculer en tirant l'aine droite puis gauche, en tirant sur l'aine sur la droite, le dos sur la partie gauche s'enfonce plus profondément dans le sol. Et vice versa.

Tester le corps ressenti, points de contacts avec le tapis de sol.

Sixième exercice: maintenant reposer le bassin sur le sol, puis ramener les genoux en toblérone mais bien serrés entre eux. Les bras sont étalés sur les deux côtés. Choisir une des jambes et la poser sur le sol, ce faisant la partie du dos et du bassin de cette jambe au sol doit être bien à plat et posé sur le sol, l'autre côté est alors soulevé (comme précédemment en montant l'aine) en contractant la fesse, et  en tendant bien le ventre ie en tirant sur la jambe qui est sur le sol. Refaire cela sur l'autre côté en changeant de genoux- repéter 

Septième exercice: rester dans cette position, 1 genou posé sur le sol et l'autre posé sur le sol. Poser un bras derrière la tête replié, ensuite amener un bras en le glissant vers le genou relevé et ce faisant tourner la tête dans le sens du mouvement. Inverser les membres.

 

En principe ces exercices ont vraiment des effets d'étirement importants.

 

séance du 22.01.2019

Séance du 15.01.2019

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article