Seance de V. 26.03.2019

Publié le par нар хиртэлт

1. S'allonger sur le sol les pieds en toblérone, trouver l'axe. Respirer et ressentir son corps.

2. En essayant  de regarder vers les genoux, on étire la nuque et en même temps on descend les côtes en respirant pour étirer le dos. Faire de multiples fois.

3. Lever la main au dessus du visage, tourner la paume vers le plafonds, le pouce tourné vers les pieds, faire bouger doucement sa main et l'amener vers le derrière de la tête en montant bien le coude vers le haut. Comme la main est tournée vers le plafonds, cela tire. Poser la paume de la main sur le sol et essayez de mettre le coude sur le sol. Répétez.

4. Même position de la main, la poser sur le sol, comme avant, sauf que au lieu de la paume, poser le poignet. Puis décoller l'omoplate du sol et faire faire des petits cercles au coude tout en laissant le poignet sur le sol.

5. Tester à présent la tête D/G regarder la libération

6. Maintenant monter la jambe du côté qui a travaillé, puis coller les genoux, ensuite faire aller le côté du genoux vers l'extérieur le pied allant vers le genoux. Puis ensuite tourner ce genou vers l'autre en poussant le pied dehors. Cela travaille la hanche le faire sans lever le bassin.

6. Se tourner sur le côté qui n'a pas travaillé. Mettre le bras sur le sol en face de soi et l'autre dessus paume contre paume. Mettre les pieds en forme de chaise devant soi. Mettre le bras du haut sur le flan. Puis pliez le bras et mettre la paume vers l'avant.  La nuque est longue, le dos est bien positionné. Ensuite tirer sur le coude, le monter vers le plafond, et ensuite amener cette main vers le dessus de la tête direction du mur vers la tête. et ensuite revenir à la position initiale tirer le coude vers le bassin.

7. Toujours dans cette position, lever la jambe du dessus en grenouille en tirant le genou vers le haut et en faisant travailler la hanche.

8. A présent allonger la jambe du dessus et mettez là dans l'axe parfait épaule-hanche-bassin. Montez et descendre la jambe doucement, la monter et faire quelques battements en cercle- fait travailler fessier et cuisses.

9. Refaire les exercises  3-8 sur l'autre côté

10. Se mettre sur le dos, tester le ressenti et la tête D/G

11. Mettre les deux genoux collés, puis baisser un genou sur le sol, en l'accompagnant du bassin et en faisant pas le dos creux, ie comme une abeille (concave vers le sol), ce qui permet d'avoir l'aine assez longue.  Alterner les genoux.

12. Se mettre debout, bien ancrer le pied, et avec l'autre pied l'écarter vers l'extérieur, faire un étirement du pied (ballet) en ne bougeant pas le corps bassin, puis autre pied. Flex pointe flex pointe.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article