Séance V 30_04_2019

Publié le par нар хиртэлт

1. Se mettre sur le dos couché. Jambes en toblérone. Trouver l'axe et mettre sa nuque longue. les pieds sont assez proche des jambes et dans l'écartement des hanches.

2. Ressentir les points d'appuis bassin, omoplates etc.

3. Respirer et appuyer les côtes dans le sol, tout en allongeant la nuque, tout en tirant les épaules vers le bas et en aplatissant  les omoplates sur le sol. Souffler profondément et pendant longtemps.

4. Tester les points d'appui et voir aussi comment se porte la nuque.

5. A présent toujours couché sur le sol les jambes en toblérone. Lever le bassin, sans décoller les côtes, et respirer et poser et relever, en poussant le pubis vers l'avant.

6. Tester le bassin et en général le cou.

7. A présent toujours couché les jambes relevées, lever un bras et le mettre en arrondi, la main parallèle à la poitrine, le coude plié. Pousser le coude vers le plafond (on peut sentir le côté du ventre travailler), l'épaule et l'omoplate se lève et ensuite la reposer. L'épaule doit être tirée vers le bas. faire le mouvement plusieurs fois en respirant.

8. Puis toujours avec ce bras bien arrondi, le tirer vers le côté opposé à travers la poitrine, en enroulant les côtes comme pour se plier sur soi en tournant le cou pour accompagner le mouvement.. le répéter beaucoup, en respirant bien.

9. refaire l'exercice 7 pour l'autre bras.

10. Refaire l'exercice 8 pour l'autre bras aussi.

11. tester les épaules et les omoplates après cela et la nuque.

12. Tirer une jambe sur soi et allonger l'autre. Tirer très fort celle qui est pliée sur le thorax en soufflant très fort. L'autre jambe est dépliée sur le sol. Faire l'exercice plusieurs fois.

13. Faire le même exercice  avec l'autre jambe.

14. Tester le corps et ses points de contact sur le sol après chaque exercice 12 et 13. Voir les différence.

15. A présent lever le bassin, en gardant les côtes sur le sol, et tirer le pubis vers le haut, en tirant sur les hanches, ensuite monter le bassin à D vers le plafond et ensuite à G vers le plafond comme une bascule. Le faire longuement.

16. Tester ensuite les points de contact sur le sol.

17. Arrondir les bras au dessus de soi, les tenir ensemble et arrondir comme si on tenait un ballon. Les deux mains croisées sont en dessus de votre poitrine. Ensuite faire pivoter le torse en maintenant les deux mains croisées toujours au-dessus de la poitrine, sans déformer. C'est le torse qui tourne et pivote et les mains suivent uniquement. Ne pas forcer et surtout bien souffler.

18. Tester points d'appui et la nuque.

19. Se lever et se mettre debout. Joindre les deux jambes et pieds ensemble les joindre aux chevilles et coller les jambes ensemble et placer les genoux justes.. et enfin essayer d'écarter les jambes au niveau des hanches et ouvrir et les fermer... en gardant les hanches plates et longues.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article