Seance V du 7.05.2019

Publié le par нар хиртэлт

V m'a croqué le museau.

 1. Debout le cou allongé et dans l'axe. La nuque longue et étirée. Les pieds  parallèles et les genoux dans l'axe. Se tirer vers le haut s'allonger.

2. Etendre le bras devant soi l'intérieur du bras vers le plafond. Ensuite tourner l'avant bras la paume vers la terre et retour sans bouger le creux du coude. Mouvement de pivotement.

3. Même chose, mais c'est la partie haute du bras qui pivote; le coude et l'avant bras sont la paume au plafond et bougent pas.

4. Répétez l'exercice 2 avec l'autre bras

5. Répéter l'exercice 3 avec l'autre bras.  Respirer

6. Ensuite avec le même bras initial, faire un balayage en gardant le bras sur un plan parallèle à la hauteur des épaules.

7. Faire de même avec l'autre bras.

8. Mettre les bras en face de soi, les joindre coude a coude et aussi sur le bord... ensuite les allonger et les relever et rebaisser.

9. S'allonger sur le dos jambes en toblérone, respirer, se mettre dans l'axe. Respirer.

10. Mettre les bras en cercle (comme si ils tenaient un ballon) et ensuite faire basculer le groupe des bras sans le déformer- les mains entrelacées doivent en général se trouver au dessus du sternum. Il faut aussi tirer la partie du thorax en tournant la tête sans bouger ou relever le bassin.

11. Même exercice avec les bras joints paume à paume et faire un mouvement de bascule de tout le corps.

12. Mettre une jambe vers le haut, puis l'abaisser sur le côté en posant le pied sur le haut de la cuisse, le genoux est bien tourné vers l'extérieur. faire glisser le pied plus bas que le genoux et plus au que la cuisse. Plusieurs fois en respirant.

13. Recommencer sur l'autre côté.

 

cette séance m'a donné pas mal de courbatures.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article