Elena Michetchika Runes

Publié le par нар хиртэлт

Discipline ancienne et très puissante, la magie runique est basée sur le traçage de runes et de glyphes.

Il arrive souvent que la magie runique soit considérée comme l'un des plus puissants types de magie. L'origine viendrait d'Odin Dieu nordique, qui, pendu à Yggdrasil par les pieds durant neuf jours et neuf nuits et blessé par Gungnir, sa propre lance, serait entré dans un état de transe dans lequel les Certaines furent retrouvées gravées sur des objets datant d'avant l'ère chrétienne. Plus tard, on les trouva également dans les régions celtiques.

Les runes sont complètement liées aux Dieux et Déesses de la mythologie nordique, c'est d'ailleurs de là-bas qu'elles viennent, elles étaient l'ancien alphabet pour « écrire » l'ancien norrois (les nordiques ont très peu écrit de textes « durables »).

Elles ont un fort accent d'initiation, bien plus qu'une magie, celui qui étudie les runes - le runiste - est sur un chemin initiatique pour apprendre le runelore l'enseignement des runes - la Sagesse d'Odin.

Dans la même optique d'initiation, comme dit précédemment, le Dieu Odin, acteur principal de la mythologie nordique, a dû se crever un œil puis rester 9 jours et 9 nuits empalé sur Yggdrasil l'Arbre Monde pour percer le secret des runes et donc celui de la Magie Seidh. Il fit don ensuite aux humains des runes.
Les runes ne se découvrent donc pas comme ça ! Il faut travailler dur et faire des sacrifices tel Odin.
Il est vrai que la puissance de ces signes mêmes non chargés est très forte et facilement perceptible. Mais tant que le Secret n'a pas été percé, le runiste n'obtiendra pas l'entier pouvoir de la rune en question.

Les runes, l'ancien FUTHARK pour être précis, sont donc utilisées pour l'écriture, la divination et la magie. L'utilisation la plus courante est bien sûr divinatoire, chaque rune ayant mille et un sens, parfois opposés, qu'il faut décrypter et ressentir.

Enfin, il faut bien différencier la Magie asatruar (de la religion nordique qui utilise parfois les runes) et la Magie runique qui ne peut pas vraiment être nommée ainsi puisque qu'elle se base sur la compréhension profonde des runes, de la visualisation de celles-ci et de mantras.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article