Animaux totems

Publié le par нар хиртэлт

Dans tous les relations et études chamaniques sibériennes (lecture des textes russes scientifiques), il est dit qu'il faille rester discret sur son-ses animaux alliés. M. Harner relate la même chose dans Caves and Cosmos. Je ne sais pas très bien ce qu'il en est dans d'autres traditions- tibétaines, coréennes, chinoises, aborigènes. Peut être n'ont-ils pas ces notions? En ce qui me concerne, j'aurais tendance à dire que je me suis vraiment transformé dans l'animal la première fois qu'il est apparu.. j'ai eu pour l'un du mal à distinguer entre différentes possible espèces, car c'était du ressenti intérieur, mais finalement j'ai eu suffisamment d'indices pour clairement le distinguer. L'autre était également curieux (car je me suis vu en train de faire une activité typique de la famille de ces animaux) mais à nouveau j'ai reçu des éléments qui m'ont fait clairement pointer vers un type spécifique de ces animaux...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article