Relations humaines bouddhisme

Publié le par нар хиртэлт

Les enseignements du bouddhisme sur les relations humaines :
1. Ne vous sentez pas mal parce que certaines personnes ne se souviennent de vous que lorsqu'elles ont besoin de vous. Se sentir privilégié d'être la bougie dans leur esprit qui brûle quand ils ont des esprits dans le noir.
2. Il y aura toujours une personne dans votre vie qui ne vous traitera pas bien. Remercie-le parce que ça te rend plus fort.
3. Si quelqu'un vous traite mal, rappelez-vous :
Il y a quelque chose qui ne va pas chez lui, pas chez vous. Les gens sains ne se détruisent pas.
4. Quand ça fait mal, regardez. La vie c'est essayer de t'apprendre quelque chose.
5. Il y a trois solutions à tous les problèmes : accepter, changer ou lâcher prise. Si vous ne pouvez pas l'accepter, changez. Si vous ne pouvez pas le changer, laissez tomber.
6. Laissez les gens vous juger. Laissez-les vous mal comprendre. Laisse-les parler de toi. Ce qu'ils pensent de toi n'est pas ton problème. Leur opinion ne paiera pas vos factures. Alors restez gentil, aimez avec persévérance et soyez une personnalité libre quoi qu'ils disent ou font, ne doutez jamais de votre dignité et de la beauté de la vérité. Continuez à briller et laissez les détracteurs détester.
7. Peu importe à quel point vous pensez être appris, talentueux, cool ou riche, la façon dont vous traitez les autres dira finalement tout sur vous. L ' honnêteté est tout.
8. Moins vous vous souciez de ce que les gens pensent de vous, plus vous serez heureux.
9. Le silence est la meilleure réponse à ceux qui n'apprécient pas vos mots.
10. Si vous croyez que tout est la faute de quelqu'un d'autre, vous souffrirez beaucoup. Quand tu comprendras que tout part de toi, tu trouveras la paix et la joie.
11. Là où il n'y a pas de respect, il n'y a pas d’amour en vous.
12. Les relations ne meurent jamais de mort naturelle. Ils sont tués par l'égo, le rejet et l'attitude.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article