Article publié depuis Overblog

Publié le par нар хиртэлт

Blépharite, sous l'angoisse colère,

Elle était dans un compromis. La maladie se produit souvent lorsque nous sommes partagés. Le corps va réaliser le désir qui est contrarié (ie ce qui n'est pas aligné) désirer de quitter son compagnon infidèle- cystite qui réduisait les rapports.

Maladie situation pour lesquelles nous sommes dans des demi choix.

Le cancer? Qu'est-ce qu'un cancer. Cellules mutantes, elles reflètent un désir de changement dans mon être, dans l'ADN, référence de la cellule, plan d'architecte. désir que qqchose change dans les références dans lesquelles nous nous sommes construits. Comme si ces références ne pouvaient plus agir. Ce sens est souvent cherché dans le passé... qu'est-ce qui m'est arrivé pour que je soies malade. Les cellules sont touchées dans leur référence, une cellule du sein ne fait plus son boulot de cellule de sein, mais son désir de vivre s'est multiplié, narcissique- penser à soi. Cette cellule se dit je vis mais pourquoi je vis, qu'ai-je envie de faire de ma vie?

Aux patients il dit souvent: guérir mais pour quoi faire- que voulez faire de cette tranche de vie que vous vous accordez.

Le sens peut se voir vers le passé ou vers l'avenir?

La maladie signifie qq chose nous donne une image de qui nous sommes, mais aussi une finalité

La maladie a aussi une finalité (sur 3 plans)

Plan biologique- ex: décodage biologique maladie comme solution biologique du conflit, en réponse au stress.

ex: cancer endomètre après mort de son fils- femme tumeur dans l'utérus le nid,  ex: finalité biologique- remplacer le fils mort.

Finalité émotionnelle- Plan émotionnel : perte de la métaphore.. histoire de l'emmerdeur qui vient chez toi pour te raconter la même histoire et qui s'entendant dire j'en ai marre va te faire cuire un oeuf, va dans la cuisine pour cuire un oeuf. Perte de la métaphore, et préserver l'image que j'ai de moi préserver mon sens d'unité.

Finalité spirituelle- plan spirituel. La maladie vient pour me toucher pas seulement sur l'image que j'ai de moi, mais pour m'éveiller à m'ouvrir à une image plus juste plus éveillée à qui je suis.

Histoire de Christiane - les 3 finalités- 36 ans, cancer de l'endomètre du corps de l'utérus, neuf mois après un avortement, assez avancé, .. cancer= punition (sa croyance). Dansart trouve cher payé- toutes les femmes qui font un avortement ne font pas un cancer de l'endomètre.

Il doit y avoir autre chose- elle avait fait un premier avortement à 18 ans, contrainte de faire cette interruption de grossesse. Elle avait 2 enfants et rêvait un 3eme, mais son mari muté pendant 2 ans pour le Nord de France, elle ne voulait pas tout déménager pour juste deux ans.. mais voila elle découvre qu'elle est enceinte, panique travail à 100%, mari loin..elle a eu peur elle a pris cette décision contre elle-même, la mort dans l'âme.. le cancer avait plus de réalité compte tenu de ce déchirement dans son désir.. 18 ans-36 ans.. à 9 ans que vous est-il arrivé, fondu en larmes le drame de sa vie, parents de Christiane, s'entendent pas, il lui dit, écoutes nous allons nous quitter je vais quitter ta maman, est-ce que tu viens avec moi panique de devoir choisir.. quitté sa chambre en courant, père quitte la maison, il s'est noyé suicidé, remords.

Paix avec la douleur morale- symbolique.

 

Pourquoi somatisons nous nos émotions? Certaines colères nous rendent malades ou non. Pourquoi?

Si on parle du stress- mot anglais- mettre l'accent, le doigt sur, souligner, qui vient mettre le doigt sur ce qui existe déjà.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article