Gemmothérapie le bourgeon de figuier

Publié le par нар хиртэлт

Stress, anxiété, angoisses : Par son action sur l'axe cortico-hypothalamique, le bourgeon de Figuier a une propriété régulatrice sur la sphère des émotions. C'est un anti-angoisse très efficace qui agit en profondeur sur l'organisme, qui calme le psychisme et apaise les troubles liés au stress. 

Dépression : Le bourgeon de Figuier régule en profondeur notre système endocrinien, contribuant ainsi à traiter de nombreux troubles résultant d'une dystonie neuro-végétative, comme la dépression. 

Troubles digestifs : Le Figuier agit non seulement sur le cerveau "cérébral" mais également sur le cerveau "ventral" ou deuxième cerveau. L'estomac est sensible aux émotions qui peuvent réguler son acidité, et il peut donc être régulé par le bourgeon de Figuier. Il sera efficace pour traiter l'acidité gastrique, les brûlures et crampes d'estomac, les gastrites, les ulcères, les hernies hiatales, mais également les colites et reflux gastro-oesophagiens.

Système nerveux ++++ : Angoisse, anxiété, stress, dépression, névroses, TOC, obsessions, phobies, insomnies, spasmophilie, névralgies, anorexie, boulimie, mal des transports, dépendances.

Système digestif ++++ : Colites, côlon irritable, gastrites, ulcères gastriques ou duodénaux, brûlures et crampes d'estomac, acidité gastrique, aérophagie, ballonnements, dysphagies, dyspepsies, hernies hiatales, maladie de Crohn, rectocolite hémorragique, reflux gastro-oesophagien, vomissements. 

Système cardio-vasculaire ++ : Anémie, athérosclérose, palpitations, hématome intra-cranien. 

Système ostéo-articulaire + : Polyarthrite de l'adolescent.

ECZEMA

 

Pour les problèmes de peaux sèches tels que l’eczéma sec, le psoriasis, les dermatoses sèches, le bourgeon de Cèdre du Liban sera à privilégier. 

Publié dans plantes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article