Thyroide décodage

Publié le par нар хиртэлт

Il semble que, pour que la thyroïde retrouve son autonomie et son fonctionnement normal, la relance de l’organe nécessite un chemin de réflexion personnelle et un renouveau psychique. Si la thyroïde joue un rôle majeur dans la croissance et la différenciation cellulaire, elle est aussi rattachée au niveau symbolique à la notion de maturation. Dans sa forme également, elle évoque un papillon, symbole de métamorphose et d’éternité. Chaque étape de la courte existence de cet insecte l’élève toujours un peu plus haut pour parvenir, au stade ultime de l’éclosion, à se débarrasser de ses enveloppes et accéder à la liberté.

 

 

Travailler le subtil

Les déséquilibres thyroïdiens sont bien souvent en rapport avec l’impossibilité de dire ou faire ce que l’on voudrait, ce qui se conjugue également avec un non-accomplissement de ses désirs les plus profonds. La sensation de ne pas réaliser pleinement sa vie se fait envahissante, avec bien souvent un sentiment de frustration et de manque de temps. La leçon de vie du papillon nous invite à tourner chaque page consciemment, et à laisser émerger les désirs les plus profonds.

  1. Aigreurs d’estomac : En relation avec les tensions crées par les difficultés d’ordres matériel, financier, professionnel, judiciaire, etc. Aggravées par la rumination mentale.
  2. Allergies : Correspondent à une réaction de défense systématique et de rejet vis à vis des autres et de l’extérieur.
  3. Anorexie : Généralement conséquence d’une enfance passée avec une mère absente ou peu aimante, l’anorexie s’installe avec un certain dégoût de la vie.
  4. Crampes : Liées à une crispation psychologique, les crampes chroniques correspondent à des empêchements, extérieurs ou intérieurs, de fonctionner comme on le souhaiterait.
  5. Démangeaisons : Besoin d’exprimer un problème relationnel.
  6. Dermatose : Témoigne d’une réaction de défense vis à vis d’une agression extérieure.
  7. Eczéma : Maladie reconnue comme psychosomatique même par la médecine conventionnelle, l’eczéma est une réaction, chez une personne sensible, à une agression extérieure.
  8. Excès de poids : Problème complexe, la prise de poids peut être due à une crainte inconsciente de manquer, ou à une peur d’avoir à affronter le monde et d’être démuni, ou encore à une volonté d’autopunition ou de dénigrement de soi-même.
  9. Foie : Les troubles hépatiques sont souvent associés au problème de la colère. Colère explosive qui épuise le foie, ou colère rentrée qui le surcharge d’énergie, ce genre d’excès d’affect se traduit volontiers par une insuffisance hépatique ou une hépatite.
  10. Insomnie : C’est un autre signe d’un manque de confiance, et d’un excès de volonté de tout maîtriser.
  11. Jambes lourdes : Liées à des tensions relationnelles avec quelqu’un en particulier, ou avec le monde en général.
  12. Nuque : Lieu de tous les blocages et tensions, la nuque souffre de notre incapacité à réaliser nos idées par manque de confiance en soi.
  13. Psoriasis : Résultat d’une tension créée par le refus de plier et d’accepter.
  14. Rétention d’eau : Liée au sentiment d’insécurité vécu par des personnes ayant peur d’être jugée par les autres, et gardant leur distances.

https://docteurclaeysbenoit.be/onewebmedia/Enquetesdesante33pdf-25-37%20(1).pdf

Décodage biologique des maladies: L'encyclopédie des correspondances ...

rétention eau gras surpoids michel flèche.

Publié dans décodage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article