Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-07-12 Acupuncture

Publié le par нар хиртэлт

1. Plus d'agitation dans le pouls

2. Nouvelle mixture de plantes chinoises à prendre.

3. On laisse une aiguille sur le sommet du crâne pour la nuit et sinon plus.

Le méridien du Coeur
méridien du coeurPrésentation générale du méridien du coeur

Dans le méridien du coeur on retrouve toutes les problématiques de communication, de relations aux autres, de donner et recevoir de l’amour, le problème d’avoir été désiré ou pas, de jalousie entre les frères et sœurs, problème d’isolement et de solitude affective.

Le méridien du coeur du cœur assure l’harmonie de l’âme et des émotions ainsi que celle des différents méridiens, elle est en relation avec l’activité intellectuelle. Elle nous procure paix intérieure et clarté de l’esprit.

Le Cœur est considéré par les Taoïstes comme « l’empereur » des organes et du psychisme. L’intelligence et la conscience dépendent du cœur. Une relation très étroite existe entre le Cœur, le Maître du cœur « le 1er ministre » et le cerveau. Tout déséquilibre du méridien du coeur rejaillit sur tous les méridiens. Il contrôle la distribution du sang et régit le système vasculaire. Il correspond à la langue (permet de distinguer les saveurs) et aux vaisseaux. La santé de celui ci se  se repère par le teint.

Il est associé à la conscience, à l’intelligence, à la passion voir la violence. Les maladies mentales apparaissent lorsque l’énergie du Cœur ne peut maintenir une bonne harmonie entre l’énergie psychique des différents éléments. Un déséquilibre du méridien du coeur pourrait se traduire par de l’anxiété, de la nervosité, un épuisement moral ou des troubles du sommeil.

Publié dans santé, acupuncture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article