Croix Inca

Publié le par нар хиртэлт

la croix sacrée des Incas: La Chakana originaire du Pérou. On la retrouve depuis les temps anciens dans les diverses œuvres architecturales, pétrographiques, textiles, céramiques et sculpturales. C'est une référence à la Croix du Sud, bien que sa forme évoque également le plan d’une pyramide au centre circulaire, avec ses escaliers sur les côtés. La chakana n'est pas simplement un motif géométrique, mais représente les liens très étroits qui unissent le ciel et la terre. La partie du bas le Uhku Pacha monde inférieur représenté par le serpent, la guérison ainsi que l'inconscience. Le monde du milieu le Kay Pacha symbolise la vie , la force , le conscient pour maitriser nos peurs il est le monde du jaguar. Le haut est le Hanaq Pacha, le monde supérieur, la supra-conscience, la destinée, le potentiel, l'être et l'évolution de l'âme représenté par le colibri.
L'aigle est la partie de droite symbole prendre son envol, il est la voit du visionnaire.
On y retrouve le chiffre 3 qui est le passé, présent, futur et représente l'espace et le temps. Il y a les 4 directions le sud, l'ouest le nord et l'ouest. Les 4 saisons: été, hiver, printemps et automne. On retrouve également les 5 éléments: la terre, l'eau, le feu, l'air et le 5ième élément : l'éther
Les 12 cotés les 12 mois de l'année
Les chiffres 6 et 8
Les 7 chakras
C'est le symbole de la croisée des chemins ainsi que des étoiles.. c'est donc de se souvenir d’où on vient, un chemin vers notre âme.
Croix Inca
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article