Séances V 12.03.2019

Publié le par нар хиртэлт

Exercice 1. Couché sur le dos les jambes en toblérone. Rechercher l'axe. Sentir son corps et voir comment il se pose sur le sol.

Je me sentais en forme et okay.. dès que je suis couché je vois que tout est mal placé.. et fait un peu mal.

Exercice 2. Une fois l'axe trouvé, étirez la nuque, de manière à voir ses genoux (cela fait rentrer le menton dans le cou) on étire ainsi le cou la nuque.. Bien respirer.. 

Exercice 3.  Même position, à présent, on lève la tête toujours en étirant la nuque et en tirant les oreilles vers les genoux, on tire les épaules vers les mains et les genoux. On monte de manière à faire travailler les muscles du haut du ventre, on colle les côtes en même temps. Puis on redescend la tête en faisant le dos rond et en collant les côtes..

Exercice 4. Tirer les jambes sur le corps, regarder les genoux, faire de petits mouvements vers la droite et vers la gauche sans trop bouger le bassin. En respirant bien.

Exercice 5. On place la petite balle en mousse sous le trochanter droit ou gauche. Pour trouver la bonne position, monter le genou et trouver le bord du bassin trochanter. Ensuite faire des mouvements tirer le genoux vers soi et ensuite le déplier mais pas complétement  comme le bras d'une tracto pelle. 

Exercice 6.  toujours le même côté, tirer le genoux à soi et poser sa main du même côté sur le genou et faire de petit cercles en utilisant la main sur le genou de l'extérieur vers l'intérieur.

Exercice 7. Même position  toujours la main sur le genou, cette fois-ci faire un mouvement circulaire plus large en tirant le genou vers la hanche opposée et faire un large cercle intérieur en tenant la jambe avec la main.

Poser et regarder comment se pose le bassin (génial le côté qui a travaillé est plat!)

Tester la tête coté droit et gauche amplitude.

Exercice 8.9.10 faire la même chose sur l'autre côté.

Exercice 11. relaxation- couchée sur le sol les jambes en toblérone. Fixer des yeux vers le haut le mur et garder le regard fixe au mur.. Il converge tenir 3-4 5 minutes... sensation de relaxation profonde.

Exercice 12. Mettre les mains derrière le crâne. Les coudes sont en ailes de poulet. Tirer un coude vers le  haut en faisant rouler la tête sur la main dont le coude est sur le sol. Et faire la même chose de l'autre côté. les omoplates sont bien ancrées dans le sol.

Exercice 13. Même position, mains derrière le crâne. Cette fois ci décoller l'omoplate en gardant l'ampleur du coude, et tirer le corps vers le côté opposé comme si on était debout et qu'on faisait une rotation du torse- il faut sentir l'étirement. Faire de même de l'autre côté.

Exercice 14.  Comme la fois précédente (oublié de noter). Allongée les jambes en toblérone jointes et les pieds aussi. Faire descendre un genou vers le sol et l'aplatir, ce faisant tout le corps du côté du genou aplati se colle par la tranche au sol sans forcer. Remonter un peu le pubis en tirant l'aine du côté opposé. Il faut que la courbure soit concave vers le plafonds. Faire de même de l'autre côté.

cette suite a vraiment libéré le corps et le dos...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article