Seance V. du 19.03.2019

Publié le par нар хиртэлт

Position couchée sur le dos, sur un matelas de yoga, les jambes sont relevées et les pieds posés sur le sol. "Jambes en toblérone". Chaque chose doit durer environ 5 minutes.

  1. Couché par terre-trouver l'axe-sentir le dos et le bassin sur le sol.
  2. Respirer, plusieurs fois
  3. Allonger la nuque (qu'elle soit longue); essayer de regarder en direction des genoux sans lever la tête. La tête est posée sur le sol. On peut loucher en faisant cela. Respirer en descendant les côtes sur le sol sans monter le bassin.
  4. Ensuite relever les jambes sur sol et coller les genoux ensemble. Faites faire ensuite un léger effet de bascule aux jambes en roulant sur le bassin pour sentir les os du bord du bassin.
  5. Ressentir comment le corps se pose sur le sol. Tournez la tête de D/G doucement.. voyez l'amplitude de votre mouvement.
  6. Toujours allongé. Lever les deux bras vers le plafonds, les coudes sont pliés, les paumes des mains sont vers le plafonds et les pouces pointent vers les pieds. Pousser vers le plafonds, comme si vous vouliez appuyer sur le plafond. Relâcher. Respirer pendant que vous faites cela. Poser les bras. Vérifier les ressentis.
  7. Choisir un bras,  plier le coude et le mettre dans la position de l'exercice précédent. Lever ce bras au dessus de  la tête doucement, la main doit être à la hauteur de la tête faire descendre le bras doucement derrière la tête pour aller poser le dos de la main par terre et en même temps le coude sur le sol.  Ensuite ramener doucement le bras à la position initiale et recommencer.
  8. Une fois le bras posé derrière la tête. Mettre la jambe qui est du même côté que le bras, sur l'autre jambe qui est relevée le pied sur la terre. La jambe se pose sur la cuisse de l'autre jambe. On fait alors doucement tourner la jambe du dessus pour venir poser le pied sur le sol, de l'autre côté tout en restant avec la main collé sur le sol derrière la tête, le flan de ce côté s'applati très bien sur le sol.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article