1-2-3 choisit ta carte

Publié le par нар хиртэлт

Ah j'aime vraiment cet exercice pour travailler .. le cerveau droit  parce qu'il est temps de lui donner de la place une grosse place afin qu'il soutienne l'autre... et que l'autre se relaxe un peu..

Oui chez moi le cerveau gauche, analytique, qui veut tout contrôler avec le mental comme exécutif est hyper puissant et vigilant et bref commande et gère et mène tout  (Germaine!!) et bon bien que sympa, dérape souvent  ( voir des gens sympathiques qui me font ah... "autiste?".. oups.. bien sûr que non.. mais cela met la puce à l'oreille..)

Donc cet exercice est un exercice ludique et qui fait bien travailler.. il faut le côté ludique car monsieur Gauche ne coopérerait pas sans cela...

L'opérateur choisit trois cartes d'oracles et n'a rien à voir avec toi.... puis on te propose de sélectionner en ton for intérieur la carte qui contient le message qui doit te parler en ce moment..

Ce soir au retour d'une longue nage en rivière et enfin (!!!) détendue un peu , me voila assise devant l'écran avec mes trois cartes face retournées... la 1 la 2 et la 3... donc je me pose la question...

le 1-- calme plat encéphalogramme plat.. je persiste  toujours plat.. bon.. plat

la 2--- rien puis après qq secondes un gros serrement au niveau de la poitrine..  (plutôt non... donc)

la 3--- rien puis après qq secondes un gros serrement au niveau de la poitrine..  (plutôt non... donc) mais le serrement un peu moins important..

Donc "logiquement" dit Monsieur Gauche ,qui a toujours sont mot à dire et son doute...c'est donc le 1.. mais poursuit-il, tu vois peut-être n'étais-tu pas concentrée et puis quand tu as eu la sensation du serré sur le 2, ben combinatoirement il te reste deux possibilités le 3 ou le 1 ( que tu aurais raté,  genre)...

Alors bon vu que Monsieur Gauche est persuasif.. je retente le 1...

Calme plat encéphalogramme plat.. je persiste  toujours plat.. bon..  bon dis.je à Monsieur Gauche tu vois c'est quand même le premier ressenti .. ne t'en déplaise... mais Monsieur Gauche ne se tient pas pour dit et me réserve un okay alors  on va bien voir (se frottant les mains et disant oui,oui ça se trouve Nar tu vas voir que ce sera peut-être le 2 ou le 3 qui étaient plus adaptés...) Quelle puissance de raisonnement Monsieur Gauche, jamais fatigué toujours en quête de sens... un bon petit soldat.. ma sentinelle..."love"..

 

Alors le cœur battant Monsieur Droit tourne la carte 1.. et se met à lire... et commence à sourire et se tourne vers Monsieur Gauche... alors, dit-il, ce coup-ci Monsieur Gauche là c'est vraiment en plein dans le sujet... Monsieur Gauche, têtu répond, voyons voir  on ne sait pas encore ce que cachent les cartes 2 et 3.. (assez rabat- joie le gars.. mais bon il est aussi solide sur des autres trucs.. juste un peu de relaxe ne lui ferait pas de mal.. hein!)

Alors voila lecture du 1 très sympa, tout à fait pertinente... un bon choix bien merci la voix intérieure bien joué..

Les deux autres cartes.. des messages sympas mais pas du tout adaptés sur ce temps-ci et le 2 moins que le 3..

Alors Monsieur Gauche... faut admettre... laisse Monsieur Droit te donner un coup de patte de temps à autres.. à deux c'est plus fun!

 

 

 

 

 

SOURIRES... quand on voit le choix de Monsieur Droit... un gros pied de nez à Monsieur Gauche.. les messages des trois cartes

carte 1

ALKEMY
Esprit de l’Eau / Esprit de la rosée
Alchimie – Joyaux – Nectar

« Souviens-toi d’où tu viens. »

Enfant de la Lune et de la Terre, joyau du Ciel, l’Alkemy est l’esprit de la rosée. Elle naît avant tout dans la coupe formée par les feuilles d’alchémille, cette plante des alchimistes qui sécrète un nectar durant la nuit. Le mélange de ce suc et de celui de la nuit crée un elixir que les érudits récoltent pour former de puissantes potions. 


L’Alkemy nous révèle notre magie. Elle nous invite a accepter d’être notre propre alchimiste. En effet, à partir des transmutations intérieures nous serons alors en mesure d’insuffler notre volonté dans la matière. Cela signifie que les changements que nous souhaitons voir se concrétiser dans notre vie doivent passer par l’essence même de notre être, de l’intérieur vers l’extérieur.  Nous avons souvent très peu conscience du pouvoir que nous avons sur les événements de notre vie. Quand tout semble nous sourire, nous sommes en général très peu enclin à nous questionner. En revanche, quand nous n’allons pas bien, nous nous laissons souvent envahir par la mélancolie et souhaitons changer le mouvement dominant afin de ne plus avoir la sensation de le subir… et pour cela nous nous concentrons sur l’extérieur : les autres et les situations. En réalité nous prenons les choses à l’envers car nous ne pouvons changer les autres, mais nous avons le pouvoir de nous changer. Lorsque l’on devient son apprenti alchimiste, de subtils changements de notre chimie émotionnelle se mettent en place, nous livrant tout, en douceur, les secrets d’une vision du monde qui bouleversent nos aspirations, nos envies, nos points de vue, nos motivations et donc nos actions. Quelle que soit votre situation, l’Alkemy vous invite à aller au coeur de vos émotions, de les éprouver pleinement afin de les décoder et d’en saisir le substrat. De cette compréhension de votre être, de cette conscience, vous serez alors en mesure de maîtriser ce qui vous anime et d’effectuer les métamorphoses nécessaires. Vous serez peut-être surpris de constater que vos envies auront certainement évoluées ou changées. Cela est tout à fait normal car en modifiant quelques ingrédients intérieurs, vous avez créé un nouveau mélange : c’est le doux nectar de votre âme. A partir de cet elixir, vous pourrez alors planter des graines de souhaits dans la matière : vous agirez donc de manière efficace pour harmoniser vos voeux à la réalité. Aussi, si vous vivez une période difficile ou si vous êtes en souffrance, vous avez le pouvoir de vous extraire des événements et de vos affres. Comprenez pourquoi la situation vous perturbe autant. En comprenant vos émotions, vous accédez aux clés de votre psyché. Ces mêmes clés qui vous permettent d’être votre propre geôlier ou au contraire votre propre sauveur. Rien n’est impossible. Nous sommes bien souvent victimes que de nous-même. Nous sommes créateurs. Nous avons le pouvoir de vivre ce que nous souhaitons. L’Alkemy vous murmure : Alchimisez-vous car la magie est en vous ! 

Carte 2
TAZELWURM
Esprit de la Terre / Esprit de la terre aérée
Allégement – Curiosité – Fertilité

« Aérer mon incarnation me permet d’alléger ma présence sur Terre. »

Le tazelwurm fait partie de ces êtres décrits dans les recueils de cryptozoologie, tout comme son voisin d’Europe, le dahu. Il habite les Alpes et est le plus couramment vu par les paysans lors de la fauche. Il vit la plupart du temps sous terre, mais parfois ressort pour y capter quelques rayons du soleil. Il aime l’air et le recherche en permanence en se faufilant dans le sol et en creusant des galeries. (Extrait du livret fourni)
Le Tazelwurm
vient nous parler de la lourdeur de la matière. La matière c’est – entre autres – le corps et les biens matériels, mais aussi la concrétisation d’un objectif ou d’un projet. Cette lourdeur peut s’exprimer de plusieurs façons : par exemple, quand on a l’impression de manquer d’argent, lorsqu’on s’impatiente de récolter les fruits de nos investissements ou quand on se sent fatigué. Cet Esprit de la Terre vient nous murmurer qu’une attention trop forte sur les éléments de la terre (donc la matière) peuvent nuire à l’équilibre de notre être, et nous invite – tout comme il le fait – a plus de légèreté. Cela peut se manifester de multiples manières. Par exemple, si vous avez la sensation de manquer d’argent, demandez-vous si vos besoins basiques sont réellement en danger. Travailliez à améliorer votre situation avec plus de légèreté, sans que cela devienne obsessionnel. Tout est amené à évoluer, soyez assuré qu’une phase difficile laissera la place à plus d’abondance. Par ailleurs, peut-être avez-vous la possibilité de vous libérer du passé en offrant ou en vendant les biens matériels dont vous n’avez plus besoin. Si vous vous sentez fatigué, aérez-vous l’esprit et le corps. Faites comme Le Tazelwurm, profitez de quelques rayons de soleil. Si vous êtes obnubilé par les résultats concrets d’un projet, lâchez un peu prise. Si vous avez fait le nécessaire, laissez le temps au temps, chaque chose arrive toujours au bon moment. Quelle que soit votre situation,  cet Esprit vous murmure : « Ne soyez pas si attaché à la matière, l’argent et toute forme de biens matériels : lâchez, donnez, offrez, libèrez car lorsqu’on quitte son corps on part uniquement avec son âme et ses expériences. »

Carte 3

ELFE DE LA TERRE
Esprit de l’Ether / Esprit gardien
Masculin sacré – Mage – Droiture

« Fort et fier, j’accepte mon rôle sur Terre. »

Comme tous les Esprits de l’Ether, l’Elfe de la Terre est garant de l’harmonie entre tous les esprits du même élément. Il veille également sur les sites sacrés. On le rencontre dans tous les sites « Terre » que sont les grottes, les roches, les menhirs, les falaises, les montagnes etc. (Extrait du livret fourni)
L’Elfe de la Terre
vient nous conseiller face aux épreuves et défis que nous rencontrons. Voici un allié de taille et expérimenté dès qu’il s’agit de retrouver l’harmonie dans notre vie. Quelle que soit votre situation, qu’il s’agisse d’un conflit, d’une décision à prendre, ou encore d’un projet, cet Esprit de l’Ether, vous suggère d’aiguiser votre angle de vue afin de garder les pieds sur terre tout en sachant faire preuve de discernement. Ne laissez pas votre esprit s’endormir par la voix des autres ou s’anesthésier par vos émotions. Faites preuve d’analyse, de sagesse et de perspicacité dans les événements qui se présentent à vous. Dans vos choix et actions, faites preuve de justice et prenez vos responsabilités. Votre posture se doit d’être solide, juste et responsable. N’agissez pas hâtivement. Parfaitement ancré, observez la manière dont les choses naissent et évoluent et agissez seulement quand cela est nécessaire. Votre sagesse et votre droiture sont vos forces.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article