Peur du manque versus la loi de l'abondance

Publié le par нар хиртэлт

Ce weekend, je me suis confronté à nouveau à la problématique du freinage, de la peur du manque, de l'insécurité que provoque la simple réalité d'un changement dans ma sphère personnelle.. autant je pense être relativement capable de changer dans le cadre de mon activité professionnelle (encore que..) autant le moindre changement-bouleversement dans ma petite sphère personnelle (lieu de vie etc.) me paralyse totalement... toutes mes peurs remontent immédiatement, je perds de sommeil, les leçons non apprises ou digérées reviennent frapper et me re-précipitent dans le chaos... c'est vraiment curieux...

 

J'ai une attirance pour une vie statique, un ordre presque autiste ou pas une petite poussière n'est la, la perfection de l'immobilisme et pourtant combien ma vie est justement le contraire un chaos désordonné vivant et sympathique et antipathique aussi sur certains points... je me vois comme très inadapté.

Voila ces réflexions m'accompagnaient samedi jusqu'à ce que j'aille me baigner le soir dans le lac.. comme toujours la beauté et le calme de cette nage en eau froide  12 degres- eau noire.. lumières lointaines de la ville.. le bonheur... j'essayais de ne pas penser au fait que si tout change ces choses je ne les ferais plus ici et comme cela... un regret immense.. encore ce frein.. cette peur immense de lâcher.. Je reste accroché à tout.. agrippé comme une huitre sur sa pierre... je voulais aussi passer à l'exposition pour entendre le concert  en fait surtout pour parler aux artistes... bien entendu nous avons raté encore une fois le concert.. en revanche j'ai pu réaliser mon désir de parler avec les artistes...  et surtout l'un d'en eux m'a délivré un message surprenant, pour moi, surtout en ce jour... en m'expliquant que lui et son collectif vivaient depuis trente ans dans ce qu'il nommait un modèle économique nouveau et qui n'était ni plus ni moins que la loi d'abondance..

Merci Nikolay et surtout merci l'Univers de ce message...  sur le lâcher prise...  fascinant.

Details de l'histoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article