Antigym V_2 23.10.2018

Publié le par нар хиртэлт

Exercices puissants:
1. au début se mettre sur le dos couchée, ressentir son corps. Placement des pieds largeur du bassin.
2. La nuque doit être tirée haute sur le sol
3. tester Tourner la tête droit et gauche voir la flexibilité du cou
4. Etendre les bras en croix des deux côtés hauteur épaules. Légèrement plier le coude et poser la pointe du coude sur le tapis, le creux du coude doit regarder le plafond.
    
 A partir de là en laissant l'épaule aussi plate que possible, tourner le poignet sur le sol de droite à gauche en soufflant  (difficile) sans bouger le coude.
ensuite dans la même position, poser la main à plat et ensuite relever les doigts en vertical vers le plafond et rassembler les doigts et écarter le pouce, en regardant  ie tête tournée vers le pouce
ensuite toujours main à plat jouer des doigts les faires bouger les uns après les autres.
ensuite retourner la main dans l'autre sens, et tenter de poser aussi le poignet, paume en l'air, et jouer des doigts sur le plancher.. respirer.
 
Faire un test: lever les deux bras en l'air vers le plafond et constater les différents ressentis entre les bras  lourdeurs/légèreté etc.
 
Faire les mouvements  similaires pour l'autre bras.
 
NDL ça tire et c'est douloureux mais cela étire bien.
 
5. tester le cou rouler la tête droite gauche et amplitude
 
6. Ramener les genoux ensemble sur la poitrine, tirer la pointe des genoux vers soi en respirant.. relâcher.
7. tester le cou.
8. toujours couchée sur le dos les genoux pliés et les  pieds à nouveau dans l'axe et la largeur du bassin, bien ancrés, position stable aussi bassin.  Les pieds bien ancrés, les bras en croix à nouveau niveau des épaules, la main sur la tranche  hauteur épaule.  étirer l'épaule droite mouvement latéral  comme une flèche qui tire  et en même temps suffisamment pour provoquer une courbure du cou tête sur le côté gauche; puis tirer l'épaule gauche et courbure coté droit En étirant l'épaule droite laisser la tête venir ce qui provoque un déplacement.
9. Tester le cou rouler D/G amplitude et douleurs
10. ensuite à nouveau étirement jambes.
11. Déplacement latéral du bassin: soulever le bassin en ne décollant pas les côtes, bouger le bassin latéralement en parallèle au sol de D/G etc..  en collant bien les côtes sur le sol, respirer.
12.  ressenti
13. Reposer le bassin et sentir   (difficile et fatiguant)
14. Cette fois ci- bouger le thorax genre D/G  bassin bien collé même chose en parallèle même genre de mouvement que sur les épaules - sentir les amplitudes
15. Se lever doucement
16.  Debout plier les genoux, laisser pendre le haut du corps, mettre les mains à plats sur le sol, étirer ainsi les jambes, replier étirer  (tire très fort en bas  même chose que quand il me mobilisait sur les jambes)
17. Ensuite debout, ancrer bien les pieds au sol, tirer l'oreille vers le haut en étirant la nuque coté D/G chaque fois ancrant le pied de l'oreille bien dans le tapis.
18. debout presser les pieds dans le tapis comme un chat qui tète.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article